| S'inscrire !

Index des forums
 orchidées à Vergèze février 2008
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

ygerne
Pipelette
Envois : 1784
De : languedoc roussillon
(4/2/2008 19:38) Re: orchidées à Vergèze février 2008
Ahhhhhhhhhhh..............la résistance s'impose de temps à autre....pour ma part, j'utilise ....la ruse!
Je dois ajouter que si j'ai un mari qui est passionné par des choses oh combien moins botaniques, j'ai aussi un adorable mari qui de temps à autre jette un coup d'oeil à mes délires et ne contraint guère ma passion des plantes....enfin ça dépend des jours! Et puis, comme tout le monde, mais souvent d'une manière dénuée de malice, parfois j'exagère un peu...180 photos à la dernière expo sur vergèze. Quelle patience il a eu!

NB: yen a pas mal de ratées!
Profil Visiter le site photos

PICAVOLA
Nouvel Arrivant
Envois : 8
(19/2/2008 22:17) Re: orchidées à Vergèze février 2008
et bien ma pauvre amie je ne voudrai pas être a ta place,moi qui suis un tocquer de la nature et des orchis je crois que j'exploserai
Profil photos

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2549
De : 62 lens
(20/2/2008 9:55) Re: orchidées à Vergèze février 2008
je vais mettre mon grain de sel une passion est démesurée et souvent couteuse...c'est parfois un bien qu'un époux fasse équilibrer la balance quand on jette ses premiers pas dans une expo (comme un chien qui aurait été lié tout un hiver et qu'on lacherai dans une grande prairie...) heureusement mon mari a la passion des plantes, car j'avoue être insupportable dans les fêtes des plantes. pour les photos c'est lui qui les prends divinement bien avec un appareil trés basique qui ne fait pas de la macro...pour les orchidées, je me suis bien fait avoir a floralux en achetant massivement tout l'été a 3,4 ,5 euros...tant qu'elles étaient dans la véranda jusqu'en octobre, pas de probs mais le hic c'est quand j'ai du les hiverner dans la salle de bains !
finalement j'en ai perdu la moitié mais j'ai beaucoup appris....et je rends hommage a la patience de toute la famille...tiens Ygerne a la dernière réunion de mon club orchidophile, on donnait gratos des phals magnifiques fleurissant sur 2 branches, et bien........je suis repartie les mains vides
amitiés,

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate

ygerne
Pipelette
Envois : 1784
De : languedoc roussillon
(20/2/2008 11:53) Re: orchidées à Vergèze février 2008
Je rends grâce aux efforts de raison de Joyce, il est évident que notre passion doit rester compatible avec notre vie de famille et les aises de chacun chez soi!
Mes orchidées sont cantonnées, là où elles ne gênent personne, voire là où il fait plaisir à tout le monde de les croiser. Ainsi dans un coin du sacro saint bureau de mon mari, trône la coelogyne  cristata , lui et ses clients en profitent mais bien sûr c'est moi qui en prend soin. Les passions se déclinent de bien des façons!
Nombreuses aussi sont les orchidées que j'admire seulement dans les très beaux livres offerts par mon seigneur et maître. Je n'ai pas besoin de posséder spécialement ce que j'admire...heureusement d'ailleurs car une serre gigantesque n'y aurait pas suffit!
J'avoue n'hiverner que très peu et ayant un très , trop grand jardin, les végétaux restent à l'extérieur, cela m'est largement suffisant.
Pour les orchidées je vais en recroiser le premier dimanche du mois à Marcorignan où il n'est pas du tout sûr que j'en achète!
Par contre, je tâcherai de faire des photos!
Amitiés jardinières

Ygerne

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :