Je rends grâce aux efforts de raison de Joyce, il est évident que notre passion doit rester compatible avec notre vie de famille et les aises de chacun chez soi!
Mes orchidées sont cantonnées, là où elles ne gênent personne, voire là où il fait plaisir à tout le monde de les croiser. Ainsi dans un coin du sacro saint bureau de mon mari, trône la coelogyne cristata , lui et ses clients en profitent mais bien sûr c'est moi qui en prend soin. Les passions se déclinent de bien des façons!

Nombreuses aussi sont les orchidées que j'admire seulement dans les très beaux livres offerts par mon seigneur et maître. Je n'ai pas besoin de posséder spécialement ce que j'admire...heureusement d'ailleurs car une serre gigantesque n'y aurait pas suffit!

J'avoue n'hiverner que très peu et ayant un très , trop grand jardin, les végétaux restent à l'extérieur, cela m'est largement suffisant.
Pour les orchidées je vais en recroiser le premier dimanche du mois à Marcorignan où il n'est pas du tout sûr que j'en achète!
Par contre, je tâcherai de faire des photos!
Amitiés jardinières
Ygerne