| S'inscrire !

Index des forums
 Conseil svp ^^ pour mon avocat
Imprimer le sujet 

moogly
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(4/2/2008 13:13) Conseil svp ^^ pour mon avocat
Bonjour a tous ,

J'aimerai avoir quelques conseils concernant mon avocat. Cela fait plus de 2ans que je le laisse librement pousser, aujourd'hui j'aimerai avoir des conseils concernant, la coupe, le pincement, changement de pot, qualité de la terre ...etc...etc...
Comme vous pouvez le voir je suis fier de mon avocat, je le trouve beau et je n'ai surtout pas envie de le perdre. Lorsque j'ai coupé son voisin le résultat à été désastreux. Peut-être y a t'il une technique particulière pour le pincer , une saison? quel type de pot , quel volume , quel terreau? bref vous l'aurez compris j'ai besoin d'un maximum de conseil pour le rendre encore plus beau.

Merci d'avance pour vos réponses

[ Edité par moogly le 4/2/2008 13:15 ]
Profil photos

wmary57
Gourou
Envois : 1107
De : Moselle, zone7
(4/2/2008 13:21) Re: Conseil svp ^^ pour mon avocat
Deja j'ai l'impression qu'il manque d'eau tonn avocat.Je fais un melange de terreau et de gravier et je rempote au printemps. Je coupe le haut de la plante au printemps egalement.

voici mon avocat de l'an dernier

Bises

[ Edité par wmary57 le 4/2/2008 13:21 ]
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil Visiter le site photos

moogly
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(4/2/2008 13:26) Re: Conseil svp ^^ pour mon avocat
bien en fait oui , des qu'il manque d'eau , ses feuilles se plient rapidement , la effectivement hier il reclamé !!!
Cela dit comme vous pouvez le voir , il est assez grand mais il n'a qu'une seule tige bien droite...
Ce dont j'ai peur , c'est de le pincer et qu'il ne le supporte pas , c' est ce qui s'est passé avec l'autre a coté de lui....
Profil photos

wmary57
Gourou
Envois : 1107
De : Moselle, zone7
(4/2/2008 23:35) Re: Conseil svp ^^ pour mon avocat
il ne faut pas le laisser s'&assoiffer a ce point trop souvent, ca le crevera.
Pour le pincement, ya pas de probleme, il reprend tres bien avec les soins adequauts
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil Visiter le site photos

Amiedesanimo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48
De : Alsace
(13/2/2008 12:09) Re: Conseil svp ^^ pour mon avocat
Bonjour,

Oula, je suis débutante en ce qui concerne les plantes et tout le reste, j'ai lu vos messages et je ne comprend pas trés bien pourquoi il faut le pincer.
Mon avocat a maintenant 1 an et je ne lui fait aucun traitement spécial, pourtant j'aimerais qu'il pousse un peu plus.

Profil photos

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 854
De : Nice (9b-10a)
(14/2/2008 1:09) Re: Conseil svp ^^ pour mon avocat
le pinçage permet d'éviter le développement uniquement en longueur à laquelle a tendance l'avocat très rapidement. Ca permet en plus de provoquer des ramification en même temps que de ralentir la hauteur. De plus comme il peut monter très haut, il aurait besoin de racines profondes ce qu'il ne peut se permettre dans un pot donc finir par dépérir sans pinçage.

Le pinçage, comme son nom l'indique n'est pas une coupe : tu dois pouvoir le faire à la main avec les ongles : donc sur des parties tendres et non ligneuses encore. Sinon tu risques effectivement de créer une blessure plus difficile à cicatriser.
Visite d'un micro-jardin urbain à Nice http://gardenbreizh.org/photos/niceben/
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
1 Membre(s) : volubilis

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions