|  BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (5/2/2008 19:55) asplenium nidus en serre tempérée | |
Bonjour à vous tous, me voila revenu à un de mes premiers amour botanique avec le souvenir d'un plant dont j'ai du me séparer à cause de sa grandeur et de son encombrement. J'aimerai bien essayer d'en installer un plant dans la petite serre temporaire qui est au jardin mais, je m'interroge sur la résistance de cette plante à être maintenue en hiver à des températures de l'ordre de 12/15°c. Avez vous déjà essayé d'en maintenir dans ces conditions ? A plus Stéphane
[ Edité par BLONDY le 5/2/2008 19:55 ] | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 739 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (5/2/2008 20:00) Re: asplenium nidus en serre tempérée | |
pas de probleme au contraire, j'en ai une varieté dans la véranda juste maintenue hors gel et bien elle est en bien meilleure forme depuis quelle est dans la véranda au lieu du salon faire juste attention aux limaces et escargot qui l'aiment bien aussi bonsoir martine Martine | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (6/2/2008 8:05) Re: asplenium nidus en serre tempérée | |
Il n'y a aucun problème. J'en ai conservée jusqu'à des températures nocturnes de l'ordre de 10°C. Le tout est d'adapter les arrosages, mais il faut néanmoins conserver une atmosphère humide. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2597 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (6/2/2008 10:46) Re: asplenium nidus en serre tempérée | |
bonjour, elles s'éclatent dans ma serre (serre froide avec minimum nocturnes pouvant descendre jusqu'à 5°) la plus grande fait ma taille.... environ 1,60 m.....donc pas de soucis pour toi !!! françoise | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (6/2/2008 23:17) Re: asplenium nidus en serre tempérée | |
Merci à vous tous pour vos réponses. Je vais tenter l'expérience avec quelques plants. D'un coup , je regrette de m'être séparé de l'énorme plant que j'avais à une époque. Il faut dire qu'en ce temps , je n'avais pas la fibre végétale aussi développée. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2597 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (7/2/2008 16:13) Re: asplenium nidus en serre tempérée | |
c'est pas trop grave avec celles -là vu la vitesse de croissance.... tu as essayé des semis???moi pour l'instant je n'ai aucune réussite.................... françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |