|  mariann_28 Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 7/2/2008 | | | | | | | (7/2/2008 6:01) Hibiscus très malade, urgent ! | |
mon hybiscus est malade. Mon hybiscus m'a fait 2 belles grosses fleurs au début janvier. Puis, m-janvier, j'ai noté une "baisse d'énergie" et remarquer des petites mouches blanches... en lisant sur des sites, j'ai réalisé que c'était ces fameuses aleurodes ... j'ai suvi les conseils "maisons": je l'ai mis devant une fenêtre éclairée en lui vaporisant une solution savonnée (savon à vaiselle naturelle) ... j'ai réduit son arrosage ... j'ai nettoyé son feuillage et je les revisais chaque jour pour désaffectés ces visiteurs... mais maintenant, j'ai peur que ce soit la fin... mon hybiscus a les feuilles molles, noircis, jaunis, il y a des trous sur l'endos, genre noir-brun, il perd ses feuille... il est pas trop beau disons. (Il n'a qu'une seule branche, c'est un petit hybiscus, qui rayonnait de santé il y a un mois) aider moi mariann  [ Edité par lrey le 7/2/2008 7:36 ] | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 383 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (7/2/2008 10:02) Re: Hibiscus très malade, urgent ! | |
contre les aleurodes : piege jaune et imidacloprid ( bayer): 2 traitement a 4 jours d'intervalle. il faut le mettre a racine nu et voir son etat racinaire. Si c'est pourri c'est mort. sinon rempotage et aliette ( scott ou bayer) | | | | | | | | | | |
 mariann_28 Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 7/2/2008 | | | | | | | (7/2/2008 14:56) Re: Hibiscus très malade, urgent ! | |
heuu, c'est du chinois tout ça. Piège jaune? tu parles d'une traitement chimique... et non, il n'y a plus d'aleurodes. C'est quoi "aliette"?
merci | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2266 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (7/2/2008 15:42) Re: Hibiscus très malade, urgent ! | |
Ola et  sur la page verte des infos et conseils, en espérant que nous n'arrivons pas trop tard pour sauver ton hibiscus... Le mieux est que tu ailles dans la jardinerie la plus proche au rayon des produits phytosanitaires et que tu te fasses donner un cours "in situ" par un vendeur, ils sont là pour cela et en général le font avec beaucoup de gentillesse, et face aux produits il te sera plus facile de comprendre. Ne désespère pas, moi aussi je suis parfois désemparée face à tout cela...et on finit par s'y connaitre un peu à force d'expériences! Courage, isabel, gourou en amitié et bavardages | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2006 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (7/2/2008 16:07) Re: Hibiscus très malade, urgent ! | |
bonjour!!!! si j'ai bien compris il n'a plus d'aleurodes mais il a ses feuilles qui noircissent....si tu nous montrais en photo??? tu as peut-être exagéré avec les traitements???? françoise | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien impliqué
Envois : 450 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (7/2/2008 16:10) Re: Hibiscus très malade, urgent ! | |
Mariann_28, ça ne ressemblerais pas à ça par hazard ? | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1702 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (7/2/2008 16:21) Re: Hibiscus très malade, urgent ! | |
mmmm de la fumagine;... il doit y avoir du puceron dans ce coup là!!! | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien impliqué
Envois : 450 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (7/2/2008 16:38) Re: Hibiscus très malade, urgent ! | |
Ben ça reste un mystère, car en y regardant de très près, je n'ai jamais vu aucun parasite sur cette plante, du moins à partir du moment où on me l'a donné (bien que plein de fleurs, les feuilles étaient pâles et avec ce noir). J'avais fini par éliminer toutes les feuilles, maintenant il en a refait, bien vertes, et il recommence à fleurir. C'était certainement de la fumagine, mais sans aucun parasite visible à partir du moment ou je l'ai eu. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 9 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |