|  gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 198 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (7/2/2008 11:24) pseudopanax | |
Bonjour, Je suis intérressé par le genre pseudopanax et j'aimerai savoir quelle espece serait une bonne candidate pour planter chez moi à Cagnes/mer. Les pseudopanax resitent-ils à la sècheresse et au calcaire? Gilles06. Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (7/2/2008 11:31) Re: pseudopanax | |
Bonjour en général ils préfèrent les zones humifères les lessonii pourraient être de bons candidats dans ta région... | | | | | | | | | | |
 gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 198 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (7/2/2008 18:47) Re: pseudopanax | |
Bonjour, Ok, merci pour l'info. Gilles06. Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 845 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (8/2/2008 16:58) Re: pseudopanax | |
calcaire, calcaire, Cagnes n'est pas non plus le var ou la champagne, c'est plutot riche comme terre alluvionaire. a moins que tu sois au sommet d'une colline... les pseudopanax poussent très bien la bas. C'est pourquoi faire une haie ou un arbre? | | | | | | | | | | |
 gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 198 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (8/2/2008 17:36) Re: pseudopanax | |
Bonjour Ben, Je suis effectivement au sommet d'une colline, et la terre est bien calcaire. Je suis intérressé par un pseudopanax pour son look en sujet isolé. Le p. ferox semble original... Gilles06. Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 845 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (8/2/2008 17:40) Re: pseudopanax | |
Oui je posais la question pour ça justement, le férox a vraiment une tête sympa, je ne connais pas du tout ses conditions de culture. Je trouve les autres très laids et communs. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |