|  Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 810 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (11/2/2008 19:27) Re: Palmier sur la plage ? | |
Re, Très sincèrement je ne le pense pas. Les populations de Trachy. ne vivent pas à proximité de la mer et l'absorbtion de sel est néfaste à tous les végétaux terrestres. Ceux vivants naturellement sur les littoraux ont justement appris au fil de l'évolution à ne pas le consommer, tout au moins à le réguler sérieusement. Mais la discution peut s'avérer intéressante si quelqu'un en a un exemple. Ceci dit le sel se trouve aussi ailleurs que dans l'eau. Butia | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 830 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (11/2/2008 20:34) Re: Palmier sur la plage ? | |
euh oui, sous les aisselles??  Non sérieusement il y a beaucoup de Trachy sur les bords de mer urbain de la côte.. | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 848 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (11/2/2008 20:59) Re: Palmier sur la plage ? | |
J'a retrouvé la discussion. La personne dit qu'elle donne du sel à ses trachys une fois par an, et que dans l'Himalaya les trachys poussent dans des terres salées. Je n'ai pas d'avis personnel. Si ça ne leur fait pas de bien, ça ne semble pas leur faire du mal. Michel | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1702 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (12/2/2008 11:00) Re: Palmier sur la plage ? | |
Bonjour, Michel si tu regardes les trachys qui poussent en début de corniche à Socoa tu verras qu'ils ont l'air fort abimés par les embruns par contre ceux du domaine d'Abbadia qui sont abrités sont magnifiques... | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1327 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (13/2/2008 21:30) Re: Palmier sur la plage ? | |
bonsoir à tous, mission accomplie ! voilà les photos prises à la plage de bonnegrâce, à six-fours :  là, impossible de voir dans quoi sont plantés les palmiers ou de creuser !  par contre, pour les washingtonias, on voit des traverses de bois, du feutre qui ressort par endroits, et un tuyau d'arrosage (marron) qui entoure les troncs. je n'ai pas eu besoin de creuser, le trou était déjà là : on y voit un mélange de beaucoup de petits galets avec quelque chose qui n'est ni sable, ni terre... @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 parochetus GardenBreizhien impliqué
Envois : 374 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (13/2/2008 21:37) Re: Palmier sur la plage ? | |
koukou Gilda on appelle ça un mélange pierreux .......c'est le triste destin des arbres plantés en conditions difficiles citadines!!!!  bizz A bientôt | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien impliqué
Envois : 450 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (13/2/2008 21:51) Re: Palmier sur la plage ? | |
Merci Gilda pour la mission... Déjà on sait qu'ils ne sont pas dans du sable pur  @+ | | | | | | | | | | |
 sylvain83 GardenBreizhien confirmé
Envois : 131 Inscrit le : 10/10/2007 De : Presqu'ile de St Mandrier | | | | | | | (13/2/2008 22:12) Re: Palmier sur la plage ? | |
merci gilda pour les photos ca fait longtemps que je voulais prendre une photo des copernicia alba pour les GB qui aiment les palmiers a+ | | | | | | | | | | |
 antho GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (21/2/2008 14:40) Re: Palmier sur la plage ? | |
Bonjour, Je suis tombé par hazard sur les palmiers des plages de cannes ce debut de semaine. En fait ils se trouvent sur les grandes plages de cannes avant d'arriver au centre de Canne en arrivant de Mandelieu Ce sont des Dattiers plantés à priori dans le sable (plustot du gravier dans ce secteur) sur un lineaire de plusieurs km Ils ne semblent pas trop souffrir de la proximité de la mer  Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien impliqué
Envois : 450 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (24/2/2008 11:24) Re: Palmier sur la plage ? | |
Bonjour Antho, je pensais que c'était sur la croisette mais sans en être sûr... C'était sûrement de ceux-là que j'avais entendu parler. Ca à du coûter cher, sur plusieurs kilomètres... Ont-ils un arrosage automatique ? La prochaine fois que je serais à Cannes, j'irais voir ça....
Merci pour la photo Antho @+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |