|  smuick GardenBreizhien confirmé
Envois : 155 Inscrit le : 5/2/2008 De : Seyssel Ain | | | | | | | (8/2/2008 8:37) brighamia insignis | |
Bonjour, voila, j'ai entre les mains un celebre catalogue de vpc de plantes, et je me posai une question. ils vendent un brighamia insignis, avec comme slogan: sauvez le palmier d'hawai, espece menacee de disparition. quelqu'un pourrait il me dire si cette variete est reellement en disparition ou est ce juste un argument de vente? et, est ce une varieté facile de cultivation en appartement? qu'en pensez vous? merci! | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1762 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (8/2/2008 8:50) Re: brighamia insignis | |
Elle est effectivement en voie de disparition dans son habitat d'origine mais pas dans le commerce ou on justifie de cette façon le prix élevé de ces plantes alors que le marché en est inondé... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3531 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (8/2/2008 11:45) Re: brighamia insignis | |
Ola, Je crois avoir lu sur un fil que c'était une société hollandaise qui avait relancé cette production et qu'une partie du prix était destiné à la préservation du brigh dans son habitat naturel...à moins que je ne me trompe, il faudrait rechercher. Ryan, vu tes accointances avec la poste, pourrais tu me renvoyer mes lunettes ainsi qu'à Joce les siennes? Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 smuick GardenBreizhien confirmé
Envois : 155 Inscrit le : 5/2/2008 De : Seyssel Ain | | | | | | | (8/2/2008 11:59) Re: brighamia insignis | |
sur mon article ils disent effectivement que en achetant un sujet , on permet de faire un don pour la reintroduction en milieu naturel. apres, va savoir si c'est vrai! | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1762 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (8/2/2008 12:11) Re: brighamia insignis | |
Oui Isabel je fais çà de suite car je n'en ai pas besoin!!!! | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 768 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (8/2/2008 12:14) Re: brighamia insignis | |
Bonjour à tous. Je suis assez dubitatif quant à cet argument... Il est en fait très menacé à cause de l'homme et de la disparition de son insecte pollinisateur (un papillon je crois)... enfin bon...
En tout cas c'est assez délicat de culture. Il faut un substrat très drainant et le vaporiser tous les jours, car très sujet aux attaques d'araignées rouges.
| | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (8/2/2008 12:14) Re: brighamia insignis | |
Si c'est vrai, c'est bien, mais c'est sûrement aussi une façon de justifier un prix élevé chez certains, qui doivent faire un bon bénéfice... J'ai payé le mien 14€ pour une bonne taille chez Jardiland alors que je l'ai vu souvent bien plus cher et parfois plus petit ailleurs... Apparemment chez Ikéa (!), ils ne sont pas cher non plus. @+ Smuick, si tu en achètes un, fais attention de ne pas acheter les aleurodes avec.... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3531 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (8/2/2008 14:57) Re: brighamia insignis | |
Ola, BoutureDude a écrit :Smuick, si tu en achètes un, fais attention de ne pas acheter les aleurodes avec....
Obrigada (merci) de me remettre ça en mémoire  !!! beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 850 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (8/2/2008 16:36) Re: brighamia insignis | |
BoutureDude a écrit :...Apparemment chez Ikéa (!), ils ne sont pas cher non plus
Si quelqu'un arrive a maintenir en vie plus d'un an n'importe quelle plante achetée à Ikéa, qu'ils nous dise céans comment il a fait !! | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1119 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (8/2/2008 16:51) Re: brighamia insignis | |
J'ai plein de plantes du suédois (notamment un joli petit palmier (qui n'en est pas un) hawaien), et elles vont très bien!!! Cela fait 18 mois pour les plus anciennes. Bon ok, pas beaucoup de recul, mais tout de même!!! Voyons SuperNice, on peut pas tout avoir : un buste parfait pour faire fantasmer ou le bout des doigts bien vert!  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |