| S'inscrire !

Index des forums
 Qui Utilise Quoi Comme Produits Pour L'Hydroponie?
Imprimer le sujet 

KapS
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58
(8/2/2008 18:51) Qui Utilise Quoi Comme Produits Pour L'Hydroponie?
voilà, quasi tout est dans la question, mais quand je parle d'hydroponie, ce sont les produits que l'on trouve dans ces magasins genre culture indoor, hydropouss,... et s'ils sont efficaces bien sûr...
Profil photos

fredouille
Nouvel Arrivant
Envois : 1
De : sarthe (pays de la loire)
(9/2/2008 21:41) Re: Qui Utilise Quoi Comme Produits Pour L'Hydroponie?
l'automne dernier j'ai tester le gel de bouturage que j'ai achetter dans une boutique d'hydroponie , je suis assez surpris du résultat le chevelu racinnaire est pratiquement 3 fois plus important qu'à l'anormal ce qui permet au bouture de reprendre beacoup plus vite , il y a 15 jours j'ai installer une lampe à sodium (spécial croissance) au dessus de ma mini serre chauffante et là , surprise , ça marche au poil ,  citronelle et cyperus papyrus lever en moins de 4 jours , les plants ne cherche pas la lumiere comme ils le font pratiquement à cette époque , toujours dans le matos d'hydroponie j'ai essayer le brumisateur dans ma mini serre pour mes boutures ,les plants se portent super bien plus besoins de passer un coup de pchit pchit quand les plants se rabougrissent , l'hygrometrie se maintient assez bien et les plantes s'enracinent plus vite . Et pour le printemps je compte essayer les pastilles de co2 pour mes cultures qui se trouvent dans un tunnel , je vous informerai des résultats
Profil photos

Theverglades
Nouvel Arrivant
Envois : 9
De : Nouâtre (37)
(11/2/2008 20:13) Re: Qui Utilise Quoi Comme Produits Pour L'Hydroponie?
Bonjour, 
Il est vrai qu'en hydroponie, il existe une quantité impressionnante de produits et il est souvent difficile de choisir.

Pour les engrais, il ne faut pas se fier aux prix car cela varie énormément suivant les growshops. Il faut penser à regarder le rapport NPK, la concentration du produit (par exemple pour certains produits il faut mettre 2ml/l et d'autre 20ml/l, donc du coup un produit peut revenir beaucoup plus cher que l'autre!)
Personnellement j'utilise les produits Ferro "enracinement"(pour l'enracinement"..),  Bio Nova "Nutri-Nova A+B" (pour la croissance ET la floraison"), du PK13/14 HESI et du TopMax de chez Biobizz (pour booster la floraison). Avant j'utilisais principalement des produits HESI et puis un jour j'ai découvert Bio-Nova, la différence est flagrante et ca me revient moins cher alors que j'estime le produit être de bien meilleure qualité que HESI.. 

Ne pas oublier aussi de prendre du PH down pour réguler le pH (le pH up est beaucoup moins utile car l'eau des villes est principalement alcaline et puis si le pH est trop bas il suffit de rajouter de l'eau)

Mais le plus simple est d'aller rendre visite au growshop près de chez toi. Voici un annuaire si cela peut t'aider http://www.touslesgrowshops.com/
La propreté est la clé de la réussite !
[Culture hydroponique en intérieur sous lampes HPS et MH]

KapS
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58
(12/2/2008 18:58) Re: Qui Utilise Quoi Comme Produits Pour L'Hydroponie?
c'est clair que niveau quantité, on a de quoi si perdre.

pour ma part, j'ai un engrais pour la croissance de chez grow technology, bio protect (protection immunitaire de la plante)  de chez GHE, sensizym (stimulateur de croissance,...) de chez advanced nutrients..

pour l'instant, la chose que j'ai observé (pour l'avoir fait) en utilisant de l'eau oxygénée que l'on trouve dans le commerce additionner avec sensizym, ajouter dans une eau tiède pour le trempage de mes graines, c'est assez efficace. je parle peut-être trop vite, mais en attendant, j'ai des graines qui lèvent alors qu'en les trempant banalement, ça met plus de temps. après je sais pas si c'est un coup de chance, mais bon...

je me tate pour d'autres produits, alors c'est pour ça que je me renseigne... ;)
Profil photos

argyronete
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
De : Haute-Vienne
(5/2/2009 23:43) Re: Qui Utilise Quoi Comme Produits Pour L'Hydroponie?
Je déterre ce fil de discussion vieux de quelques mois...

Hier, j'ai mis pour la première fois les pieds dans un growshop. Il faut dire que ce sont les seuls à ma connaissance à vendre de grands pots en plastique pour une bouchée de pain. Peut-être aussi que, comme d'autres orchidophiles avant moi, l'article de Laurence sur l'hydroculture, donné par Danièle, m'avait mis la puce à l'oreille.

Venons-en au fait, en discutant orchidées avec la personne qui tenait la boutique, il m'a dit avoir remplacé l'engrais par un couple "stimulateur racinaire + concentré d'enzymes". De retour chez moi, j'ai regardé un peu sur internet, mais je n'ai trouvé que de la pub, aucune donnée technique, des avis variables... Sans oublier la taille de la gamme ! Bref, je viens aux nouvelles...

Certains d'entre vous connaissent-ils un peu ces produits, que valent-ils, remplacent-ils vraiment des engrais plus classiques ?

Merci d'avance de vos réponses,
argyronète
Faites pousser des dragons !
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :