|  yoy42 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52 Inscrit le : 19/1/2008 | | | | | | Bonjour à tous j'ai acheté un bonsai ZELKOVA . pouver vous me donner des renseignement sur cet plante. j'ai lu qu'il falait le placé dehors est ce que c'est vrai? merci d'avance ; yoy | | | | | | | | | | |
 marjolaine GardenBreizhien confirmé
Envois : 100 Inscrit le : 6/1/2008 De : Champniers (Charente ) | | | | | | | (10/2/2008 0:01) Re: bonsai | |
Bonsoir Yoy42
Bien que je m'intéresse au bonsaï, j'ignore tout du zelkova. Cependant, cherche sur Internet, il existe de nombreux site où su trouveras des renseignements. | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1345 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (10/2/2008 0:04) Re: bonsai | |
Bonsoir yoyo42 Je ne peux malheureusement t'aider Amicalement | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1315 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (10/2/2008 0:13) Re: bonsai | |
Bonsoir yoyo42. Je ne sais toujours pas copier correctement les liens pour que l'on s'y connecte directement, mais tu vas arriver à trouver ta réponse : culture à l'extérieur. http://artbonsai.free.fr/especes/zelkova.html Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1891 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (10/2/2008 3:27) Re: bonsai | |
le zelkova c'est l'orme de sibérie non,? dans ce cas oui extérieur... | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 541 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (10/2/2008 8:02) Re: bonsai | |
Bonjour c'est bien l'orme de Sibérie en effet, grand arbre connu pour son tronc qui se desquame, son port particulièrement élégant, ses feuilles jaunes, orange et rouges en automne     tout dépend la région où tu habites, il faudra protéger les racines du bonsaï si la température descend au-delà de -15°C environ à+ | | | | | | | | | | |
 fredo-denis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 5/1/2008 De : Namur, Belgique | | | | | | | (13/2/2008 0:54) Re: bonsai | |
bonsoir, aclimate le dans ton intérieur jusqu'a mi-mars voire mi-avril (cela depand de la region ou tu habite) puis place le en exterieur mi-ombre puis plein soleil et laisse le tout le reste de l'année meme en hiver. tout bonsai vit exlusivement en exterieur (sauf arbre dit (d'orangerie, et tropical (en interieur). on ne commende la nature qu'en lui obéissant la foret précède l'homme, le désert le suit, | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (13/2/2008 8:11) Re: bonsai | |
En hiver, enterrer le pot dans le jardin et couvrir la motte de feuilles mortes donnent une bonne protection contre le froid et évitera une déshydratation (problème majeur en hiver, car on hésite à arroser, surtout en période de gel, pourtant période de sécheresse également). ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |