|  marcelhorti Gourou
Envois : 1184 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (8/2/2008 20:58) trachycarpus fortunei | |
bonsoir, Je viens de recvoir des graines de trachycarpus fortunei. Si quelqu'un a déjà essayé, je veux bien quelques conseils. Amicalement | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1792 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (8/2/2008 21:22) Re: trachycarpus fortunei | |
bonsoir tout d'abord il faut les décortiqué ,ensuite en pot avec du terreau mélangé avec du sable ,2mois aprés le semis pointe son nez !! a+ | | | | | | | | | | |
 damien45 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 23/3/2007 | | | | | | | (8/2/2008 22:26) Re: trachycarpus fortunei | |
les decortique c a dire ? | | | | | | | | | | |
 tichou01 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61 Inscrit le : 31/10/2007 De : plaine de l'Ain (01) | | | | | | | (8/2/2008 22:54) Re: trachycarpus fortunei | |
les décortiquer=les éplucher Pour celà tu les fait tremper quelques jours dans l'eau puis tu pèles avec un couteau. Si tu ne les épluche pas celà marche aussi (un peu plus long).Les T.fortunei n'ont pas besoin de beaucoup de chaleur pour germer (contrairement à d'autres graines de palmiers). Céline | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1184 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (8/2/2008 23:46) Re: trachycarpus fortunei | |
merci pour les conseils. Maintenant lors de l'empotage, quel substrat dois-je utiliser Amicalement | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 747 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (9/2/2008 9:39) Re: trachycarpus fortunei | |
Directement en sillon en pleine terre, comme là....  (semis) a+ [ Edité par ravenala le 9/2/2008 8:40 ] Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4703 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (9/2/2008 16:47) Re: trachycarpus fortunei | |
Je suis dégouté  J'ai déjà semé au moins une centaine de graines : Je n'ai jamais eu la moindre levée. (et les dernière étaient ultra fraiches). J'ai tenté semis au chaud, à froid, intérieure, extérieure, terreau, pleine terre.RIEN.   Alors que j'en ai réussi plein d'autres : Washi, phoenix, sabal, caryota .... Je suis maudit. Las trachy et les musa, c'est : broquette comme on dit ici. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1184 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (9/2/2008 20:08) Re: trachycarpus fortunei | |
Bonsoir, en sillons en pleine terre en quelle saison, sous quel climat. J'habite la Belgique, j'ai plus ou moins le même climat qu'à Paris Amicalement | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (10/2/2008 16:58) Re: trachycarpus fortunei | |
Fin novembre, j'ai reçu un petit paquet de graines de Trachycarpus fortunei d'une connaissance travaillant en milieu horticole. Je n'ai reçu aucun renseignement sur leur fraîcheur. Je les ai immédiatement semées dans un substrat à 50% de terreau et perlite (après les avoir limées jusqu'à apercevoir les téguments blancs), dans une boîte transparante trouée au fond, bien arrosées, recouvertes d'une fine couche de perlite pure et la boîte fermée d'un film plastique alimentaire. J'ai déposé cette boîte dans une boîte étanche et le tout sur le cheminée, au-dessus du chauffage (entre 25°C et 30°C). J'ai maintenu une humidité permanente. Aujourd'hui, j'ai délicatement dérangé l'ensemble pour voir où nous en étions et je m'aperçois que les graines sont vidées, les téguments ayant quasi fondu dans la graine. Quelle est l'erreur ? La fraîcheur des graines est-elle en cause ? ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1119 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (10/2/2008 17:04) Re: trachycarpus fortunei | |
Champignon ou parasite.... Je ne sais. Mais si tu veux des graines fraîches, fais moi signe, j'en ai cueilli qq milliers là! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |