Ola Nathalie,
Les collemboles, dont les variétés sont nombreuses, sont des insectes dont les populations évoluent en même temps que le compost.
Etant guide composteur, j'ai eu le plaisir de lire un mémoire d'étudiant sur le sujet ...
Quant à mes connaissances, au lieu de regarder les télés-réalités et lire la presse people, je préfère les articles et livres scientifiques, les documentaires, ... et bien sûr GardenBreizh (assez récemment, tout de même !).
Juste entre nous, lorsque dans un autre post, j'écrivais au sujet de "gardien de la paix constatateur", c'était pour désigner le nouveau nom qui allait être donné à ma fonction (actuellement "agent constatateur").
Cette fonction concerne des agents communaux habilités à relever les infractions au Règlement Général de Police administrative et, en collaboration avec l'Agent sanctionnateur, infliger une sanction ou une amende administrative au contrevenant.
A GEMBLOUX, actuellement, le Collège communal a décidé de n'appliquer le système qu'aux infractions concernant les dépôts sauvages de déchets, le non émondage des plantations empiétant sur la voie publique, la détention de chiens dangereux et les dommages provoqués aux biens mobiliers d'autrui.
Mais déjà rien qu'avec les deux premières infractions, je suis occupé à plein temps.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques
Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE
GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail :
adam.yves@skynet.be