| S'inscrire !

Index des forums
 Bestioles translucides avec yeux noirs: Qu'est ce que c'est?
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

lecroisee
Gourou
Envois : 1868
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(11/2/2008 7:57) Re: Bestioles translucides avec yeux noirs: Qu'est ce que c'
Ola Nathalie,

Les collemboles, dont les variétés sont nombreuses,  sont des insectes dont les populations évoluent en même temps que le compost.
Etant guide composteur, j'ai eu le plaisir de lire un mémoire d'étudiant sur le sujet ...

Quant à mes connaissances, au lieu de regarder les télés-réalités et lire la presse people, je préfère les articles et livres scientifiques, les documentaires, ... et bien sûr GardenBreizh (assez récemment, tout de même !).

Juste entre nous, lorsque dans un autre post, j'écrivais au sujet de "gardien de la paix constatateur", c'était pour désigner le nouveau nom qui allait être donné à ma fonction (actuellement "agent constatateur").
Cette fonction concerne des agents communaux habilités à relever les infractions au Règlement Général de Police administrative et, en collaboration avec l'Agent sanctionnateur, infliger une sanction ou une amende administrative au contrevenant.
A GEMBLOUX, actuellement, le Collège communal a décidé de n'appliquer le système qu'aux infractions concernant les dépôts sauvages de déchets, le non émondage des plantations empiétant sur la voie publique, la détention de chiens dangereux et les dommages provoqués aux biens mobiliers d'autrui.
Mais déjà rien qu'avec les deux premières infractions, je suis occupé à plein temps.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

Nicolas76
Nouvel Arrivant
Envois : 13
(11/2/2008 16:17) Re: Bestioles translucides avec yeux noirs: Qu'est ce que c'
Merci pour toutes ces réponses. Non c'est pas des collemboles car j'avais bien vu qu'il n'y avait pas de furca.  Celui qui regarde ces betes au microscope est fort. Une coupe longitudinale ou juste ecrasés entre lame et lemelle Monsieur???...dans ce cas c'est mort???   :-) ;-) ;-)

Pas m'en vouloir je ne suis qu'un étudiant en biologie...
Profil photos

melusinecorse
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 750
De : CORSE Zone 10
(12/2/2008 2:34) Re: Bestioles translucides avec yeux noirs: Qu'est ce que c'
Ah bah merci Yves
ça fait tjs plaisir de te faire des compliments et sincères en plus pour s'entendre (ou plutôt se lire) je ne regarde pas la TV et les télé réaalités
eh bien elle est bonne celle là
moi non plus ! que crois tu ?
J'ai une bétaillère : ok, je suis née à la campagne : ok (et j'en suis fière) je suis blonde : re ok
mais bon
même si je ne lis pas les mémoires ou les thèses sur les insectes microscopiques, je ne lis pas non plus Pif le chien ou Salut les copains !!!!!
alors là je suis scotchée, ah les mecs !
et après ils ont le culot de te dire que les femmes sont incompréhensibles !!!!!
Bon bah moi, bête comme je suis : je propose une coccinelle
voilà !
et pas au revoir !
sauf aux autres
pff
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)