| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

tatal
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 9/2/2008
(9/2/2008 2:11) palm tree hawai
  SOS...J' ai acheté un palmier d'HAWAI chez TRUFFAUT "pour sauver cette variété de palmier" (en fait, je l'ai tout simplement trouvé beau). Hélas, des parasites et autres petites bestioles le trouve très bon.  Il y a d'abord une invasion de petits bêtes blanches qui sont collées sous les feuilles. Elles résistent à l'insecticide anti-pucerons utilisé. Certaines des feuilles épargnées par ces bêtes blanches sont grignotées par un "insecte invisible", d'autres jaunissent et tombent. En désespoire de cause, j'ai coupé toutes les feuilles atteintes. Celles qui restent ne me semblent pas en bonne santé : elles sont boursouflées et malgré la pousse rapide de nouvelles feuilles, mon palmier commence à dépérir. SNIF
Quelqu'un(e) pourrait identifier ces parasites et m'indiquer les bons remêdes   ?
Profil
 

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
Inscrit le : 23/5/2006
De : Calvados
(9/2/2008 12:08) Re: palm tree hawai
Cette plante est extrêment sensibles à certains parasites, ceux sont certainement des aleurodes pour les petits parasites blancs (mouches blanches, elles doivent s'envoler quand tu les touchent) et pour les autres et les plus fréquents se sont certainement des araignées rouges.
Il existe des traitements spécifiques de ces parasites en jardinerie qui sont efficaces s'ils sont effectués souvent, sinon tu peux également utiliser les prédateurs naturels de ces parasites mais cela ne vaut pas le coup si tu n'as pas beaucoup de plantes.
Pour te rassurer c'est très fréquents chez cette plante il se peut qu'elle perdent toutes ces feuilles mais elle pourra repartir plus tard car elle est résistante.
Tu peux la mettre dehors pendant la belle saison cela éliminera naturellement les parasites car les araignées supportent difficilement les conditions extérieures.
Et sinon en attendant un traitement plus efficace tu peux la doucher tout les jours afin d'éliminer ces parasites en partie car ils ne supportent pas l'humidité et donc l'eau.
J'espère t'avoir aider sans avoir été trop confu.
Bonne journée
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(9/2/2008 17:55) Re: palm tree hawai
Je suis d'accord avec ptamarelle, mais au lieu de "douche" je vaporiserai plutôt.

Le résultat sera le même, mais tu ne risque pas de "noyer" ta plante. Insiste surtout sur le dessous des feuilles.

L'été passé, j'ai eu une attaque d' rouges sur mes palmiers (washi en particulier). J'ai traité au phosan et je m'en suis débarassé. (Pas très écolo, mais l'attaque était de taille). 

Il existe évidemment d'autres produits moins "extrèmes".

[ Edité par Oli le 9/2/2008 16:56 ]
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(10/2/2008 17:42) Re: palm tree hawai
Pulvériser sur toutes les faces des feuilles avec de l'huile minérale type parafinique est très efficace.
J'ai rencontré le problème au bureau en décembre; j'ai traité et suis tranquilel maintenant.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52693310 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2451 aujourdhui et 1871 en cours.