| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Zone climatiques USDA et limites de températures.
Page n°5/5  « 1 2 3 4 [5]
Imprimer le sujet 

antoine11
GardenBreizhien impliqué
Envois : 435
Inscrit le : 12/4/2006
De : montagne noire (aude)
(17/3/2008 12:37) Re: Zone climatiques USDA et limites de températures.
hello gabriel
suis de retour après qq jours d'hosto, bien callé at home near the big poële à bois, tudo bem...
bon, j'ai du coup eu qq loisirs pour réfléchir à "l'échelle Basjoo".Et finalement, je pense que ça aurait un réel intéret pour affiner les mesures particulièrement sur zones tempérées douces.
rester sur une seule espèce de plante de référence permettrait de rendre lisible les commentaires de chacun, sinon il faudrait mettre au point un syst. question/réponse , ce qui demande réflection et constance .
On pourrait lancer une discussion spécifique effectivement, ,où la date de démarrage de végétation pourrait être prise en compte,ainsi que celle de défoliaison, bon sindicateurs de l'évolution du climat à court terme...
et ce serait un bon point de comparaison pour la rusticité des autres espèces de musacées, où on verrait ressortir peut-être l'influence d'autres facteurs que les T°.
@
Profil
 

trachytrachy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
Inscrit le : 9/2/2008
(17/3/2008 14:37) Re: Zone climatiques USDA et limites de températures.




Hello Antoine,


Content que tudo bem de ton côté! Très intéressant ton idée de la date de démarrage de végétation. Le système question/réponse pourrait marcher aussi, si conçu d'une manière simple. La réflection et la constance ce sont  à mon avis des conditions essentielles pour ce genre de travail.
J'avais déjà lancé sur la section "look des tropiques" une discussion, mais ça n'a pas vraiment démarré. Peut être qu'avec tes nouvelles idées et propositions ça pourrait reprendre. Sur la discussion, tu verras, j'avais mis aussi des clés interprétatives ou d'indices pour essayer d'appliquer le système d'une façon plus précise (pour favoriser une vision globale de la région concernée) et de donner des éléments de réflection. Qu'en penses-tu? Est-ce compréhensible? Que proposes-tu?


Gabriel :-)
Profil
 

antoine11
GardenBreizhien impliqué
Envois : 435
Inscrit le : 12/4/2006
De : montagne noire (aude)
(18/3/2008 21:34) Re: Zone climatiques USDA et limites de températures.
d'un clic alerte et gai, jyvavoir...
@
Profil
 

mitik1102
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 7/1/2008
De : marseille
(8/5/2008 16:55) Re: Zone climatiques USDA et limites de températures.
bonjours,j'habite a marseille (centre),j'ai un bananier plantain qui est depuis 2 ans sur mon balcon,il a donner des nouvelles feuilles tout l'hiver,et il y a mème une nouvelle pousse dans le pos!!!!!
ma plante carnivore(sarracenia)a elle aussi tenu,ainsi que mon azalee d'inde depuis 2 ans.
la température minimale que j'ai relevé cette année était de -2 degrés en pleine vague de froid en france(et ça n'est arrivé que deux foi),mon balcon est exposé sud -ouest certe,mais quand je voit marseille ville assez froide ça me fait doucement rire!!!!
Profil
 
Page n°5/5  « 1 2 3 4 [5]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52714759 visites uniques depuis le 01/07/2004, 491 aujourdhui et 490 en cours.