|  benoit Nouvel Arrivant
Envois : 21 Inscrit le : 20/1/2008 De : Saint Brieuc - Bretagne | | | | | | | (10/2/2008 12:44) Vous connaissez le Trachycarpus wagnerianus ? | |
Que pensez-vous du trachycarous wagnerianus, j'ai envie de faire un parterre avec avec 3 palmiers, 2 fortunei (qui sont déjà achetés) et j'hésite entre un autre fortunei ou un wagnerianus. Mais je connais pas trop le wagnerianus, si vous pouviez me dire ce que vous en pensé. | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1891 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (10/2/2008 12:58) Re: Vous connaissez le Trachycarpus wagnerianus ? | |
bonjour,c'est plus beau mais c'est plus cher... | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (10/2/2008 15:10) Re: Vous connaissez le Trachycarpus wagnerianus ? | |
Du point de vue rusticité, conditions de culture et croissance, c'est identique au fortunei et esthétiquement ça vaut le coup mais il serait peut-être mieux mis en valeur en isolé. Les palmes sont plus résistantes au vent. Michel | | | | | | | | | | |
 Cichlidfan Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31 Inscrit le : 14/12/2007 | | | | | | | (10/2/2008 17:02) Re: Vous connaissez le Trachycarpus wagnerianus ? | |
Le wagneranius est effectivement plus beau (plus compact), plus résistant au vent et aussi résistant au froid humide que le fortunei. Le trachycarpus wagneranius est au fortunie ce que le C. humilis "vulcano" est au C. humilis classique. Que des avantages donc. Certains disent d'ailleurs qu'il est appelé à remplacer le fortunei dans nos jardins. Il est "facile" d'en trouver de jeunes exemplaires ou en grande taille mais dans ce dernier cas, ils sont très coûteux. Il reste très difficile voire impossible de trouver des exemplaires de taille intermédiaire pour le moment... J'en ai de petits exemplaires dans mon jardin (cfr ma gallerie sur le site). | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 816 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (10/2/2008 17:28) Re: Vous connaissez le Trachycarpus wagnerianus ? | |
 dommage qu'il est boudiné dans les Bambous...  Jardinier-acclimateur.  | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1917 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (10/2/2008 17:28) Re: Vous connaissez le Trachycarpus wagnerianus ? | |
bonjour il y 'a plusieurs variétées de trachy à essayer le princeps bleu , blanc , vert , takil , mais le wagneranius a vraiment trés bonne allure ,je le recomande  pour tous les amateurs de palmiers !!! a+ [ Edité par foye le 10/2/2008 18:30 ] | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1084 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (10/2/2008 18:44) Re: Vous connaissez le Trachycarpus wagnerianus ? | |
Bonsoir, Il serait dommage de marier des fortunei avec un wagner. Plante un groupe mais à part des autres Trachy. Butia | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |