|  melusinecorse GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 962 Inscrit le : 8/7/2007 De : CORSE DU SUD Zone 10 | | | | | | | (14/2/2008 23:55) Re: que mettre pour une haie peu large? | |
Je suis OK avec Gilles06, bonne idée le jasmin officinalis (le plus commun) ouun bon vieux chevrefeuille voire les deux, tu les fais grimper et ça grimpe très vite et en plus qund ils ne peuvent plus grimper, bon il peuvent courrir un peu à droite et à gauche mais tu peux couper mais chez moi, j'avais un jasmin qui était monté très haut et arrivé en haut, il n'a eu guère le choix que de se laisser retomber en cascade, c'était merveilleux et ce parfum, hummmmm, bon il s'est fait tout mangé par ces saloperies de cochenilles, dommage ! bye bye mélusine | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4367 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (15/2/2008 0:55) Re: que mettre pour une haie peu large? | |
Ola, Et le plumbago capensis qui fleurit si joliment? Ici il est pas mal utilisé pour les haies et comme j'ai cru comprendre qu'en Bretagne on peut mettre plein d'espèces qui poussent ici... Rusticité à vérifier quand même! Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 894 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (15/2/2008 8:36) Re: que mettre pour une haie peu large? | |
et un choisya cela ne te plairait pas ? tu as un viburnum odoratissimum qui est une merveille et sent bon comme le dit son nom en améliorant un peu la terre, un grand arbuste pourrait bien pousser chez toi : le drimys winteri tu as également des photinias faciles de culture Réfléchis bien surtout avant de faire ton choix | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 962 Inscrit le : 8/7/2007 De : CORSE DU SUD Zone 10 | | | | | | | (16/2/2008 2:37) Re: que mettre pour une haie peu large? | |
quand je pense qu'en bas de chacun de mes messges, je dis que je recherches le nom de plantes parfumées et que personne ne me répond jamais et là, chacun y va de sa planplante paarfumée pffff, il y a des privilégiés sur ce site, c'est certain puisque c'est comme ça je vais me coucher et voilà bonsoir quand même car je suis bien élevée bon et puisque vous êtes si bien prtis dans les arbustes parfumés : allez continuez ! m'en fous je note moi !!!!  | | | | | | | | | | |
Envois : 894 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (16/2/2008 18:05) Re: que mettre pour une haie peu large? | |
Melusine corse, me voilà partie en fou rire grâce à toi - pas vu du tout tes appels désespérés mais me voilà : que penserez-tu d'un beau daphné ? je sais qu'ils peuvent mourir subito sans avertissement mais j'ai l'ODORA aureomarginata qui tiens le coup depuis pas mal de temps et puis tu as une merveille l'edgeworthia Je reparts faire mes additions (je suis dans mes comptes tout en regardant le forum alors, j'ai des exucuses de ne pas avoir vu tes appels désespérés) - et je vais réfléchir à bon escient | | | | | | | | | | |
Envois : 894 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (16/2/2008 18:32) Re: que mettre pour une haie peu large? | |
et l'eleagnus angustifolia caspica et l'osmanthus heavenscent, ou l'armatus bon je repart faire des soustractions cette fois | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 962 Inscrit le : 8/7/2007 De : CORSE DU SUD Zone 10 | | | | | | | (17/2/2008 2:58) Re: que mettre pour une haie peu large? | |
Merci Volubilis enfin quelqu'un qui pense un peu à moi !!! bon je vais noter de ce pas tous ces noms barbares !!!! qui ne me disent rien du tout mais heureusement google images est là pour les nuls !!!! encore merci fais bien tes comptes, moi je viens de terminer les miens, j'aurai pas dû ! juste avant de se coucher, c'est pas bon pour le sommeil !!!! bon week end à tous mélulu | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |