|  Dheeva Gourou
Envois : 1315 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (13/2/2008 17:37) Carte postale | |
En route pour la Roche sur Yon ce matin, je me suis arrêtée le temps de prendre des cartes postales pour vous les envoyer.    ça m'a mise de bonne humeur. La pêche y est interdite, c'est une frayère, lieu de reproduction. Les cormorans s'y fournissent régulièrement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 735 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (13/2/2008 17:44) Re: Carte postale | |
superbes tes phoos, on a envie de partir en wekk end tout de suite avec le soleil actuel bonne fin de journée dheeva Martine | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1315 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (13/2/2008 17:51) Re: Carte postale | |
Merci, boliviana, Ca fait longtemps que j'ai envie d'y descendre, de m'y asseoir, et de regarder passer le temps. Le paysage y est si paisible. Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1891 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (13/2/2008 17:52) Re: Carte postale | |
J'espère que tu as salué Napoléon de ma part...Ahhh le lycee Herriot!!c'est là ou j'ai passé Mai68... | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1315 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (13/2/2008 17:56) Re: Carte postale | |
Je suis effectivement passée par la place Napoléon, j'ai oublié de le saluer. Où est le lycée Herriot ? sur la place ? Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3907 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (13/2/2008 22:30) Re: Carte postale | |
Ola Dheeva, Mon mari a pris une photo de la réserve naturelle derrière la plage en nous ramenant de promenade: cela ressemble un peu aux tiennes...  Mais ici c'est le marquês de Pombal qui a fait construire des rues au carré pour que ce soit plus facile de tirer sur la foule, Napoléon chez nous n'est pas resté...si mes souvenirs sont bons la Roche sur Yon s'est dans le temps appellée Napoléon Vendée et les rues au carré le sont pour ses mêmes raisons militaristes... Tu habites une région qui a des très belles plages dont les dunes (St Jean de Mont) m'ont toujours fait penser à chez moi. Dis le moi si je me trompe. Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1315 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (13/2/2008 23:21) Re: Carte postale | |
Ola Xata, Tu ne te trompes pas, de Saint-Hilaire de Riez à Fromentine, en passant par Saint-Jean de Monts, ce n'est qu'une immense plage. Mais on ne peut pas dire que le littoral ait été valorisé par les plans d'urbanisme ! C'est vrai, le sable, fin le plus souvent, les dunes, les plages qui s'étirent en pente douce, les marées qui montent si haut, et descendent si bas, ça y ressemble, même parfois la douceur du climat, et l'ensoleillement. Mais je garde un souvenir ému de l'île de Tavira, et de la tiédeur de l'océan à cet endroit. Beijinhos. Gisèle Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1891 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (14/2/2008 15:20) Re: Carte postale | |
Bonjour à vous deux ,bon souvenirs Isabel ...Le lycee (çà doit être un clollège maintenant est jute derrière la place...) Oui la côte vendéenne est extra j'aime bien la Tranche ou Jard sur mer ...mais la côte portuguaise avec ses falaises du coté de Sagres ou Lagos me plait bien dans l'Algarve aussi (en fait ce sont les coins du côté de Faro que je connais le moins... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3907 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (14/2/2008 17:04) Re: Carte postale | |
Ola Ryan, Il y a deux types de côte différents chez nous: celles au vent (barlavento) de Faro à Sagres et celle sous le vent (sotavento) de Faro à chez moi. De ce côté-ci pas de falaises rocheuses mais des grandes étendues de sable un peu comme en Vendée et un micro climat dû au fait que nous sommes le fond du golfe de Cadix et bénéficions des eaux chaudes de Médetérrannée sur une trentaine de km. A partir de Tavira commence la lagune de Ria Formosa qui est comme celle de Venise en petit... Je vais essayer de trouver un lien sur mon bled et je reviens Até ja, beijinhos | | | | | | | | | | |
 orti44 GardenBreizhien confirmé
Envois : 140 Inscrit le : 24/1/2008 De : saint Malo de Guersac | | | | | | | (14/2/2008 17:18) Re: Carte postale | |
Jolies photos,Dheeva Que du bonheur!!!! MERCI Cordialement Orti  PS: j'adore le paté de cormorans....... [ Edité par orti44 le 14/2/2008 17:19 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |