| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

tetar
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 25/1/2008
(13/2/2008 17:39) question pour orchidées ??
bonjour tous le monde,
voila je trouve manifique les orchidées je voudai bien m'en acheter un mais le probleme s'est que s'est tres dur a faire refleurir on ma dit qu'il y avait quelque espece plus simple a cultivé je voudrai savoir si c vrai est si oui la quelle choisir ??? donner moi quelque conseil aussi sa serai sympa

merci
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(13/2/2008 18:08) Re: question pour orchidées ??
bonjour,
le secret pour faire refleurir les orchidées c'est d'en choisir une qui apprécie les conditions de cultures que tu as chez toi...donc commence par nous en parler et on pourra mieux te guider dans ton choix!
tu habites quelle région, possède-tu un jardin? as-tu une place pour elles bien éclairée? à quelles températures habituellement.....etc
le mieux généralement c'est de commencer par des hybrides courants achetés pas trop cher "pour se faire la main"...puis de continuer avec des espèces plus exigeantes progressivement "si affinité"!!!
françoise
Profil photos
 

tetar
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 25/1/2008
(15/2/2008 18:05) Re: question pour orchidées ??
Bonjour,Desoler de repondre que maintenant je suis débordé de travail.Donc je vie dans un appartement assez bien ensoleilé.En hiver la temperature est de 18 – 19°C la nuit et autour de 21°C le jour par contre le taux d’humidité et assez faible autour des 35%, 45% au mieux. Mais je fait tout pour l’augmenté je mettrai une coupelle d’eau avec des billes d’argile dessou si il faut.Pour l’été je sais pas j’ai jamais vecu dans, je pense qu’il fera facile 30°C car je suis plien sud et je suis au 2eme etage et il n’y a pas de clim.J’habite dans le sud de la France dans le Gard (30) plus exactement.J’espere pouvoir mettre au moin une sorte d’orchidée  qui fasse facilement de jolie fleur.
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(15/2/2008 18:22) Re: question pour orchidées ??
dans ton cas, tu pourras en cultiver sans problème!! tu peux prendre par ex un phaelanopsis ou un oncidium...choisi des plantes en bonne santé et assez grosses (elles sont plus résistantes) et surtout évite de trop arroser (c'est l'erreur typique des débutants!)
françoise
Profil photos
 

tetar
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 25/1/2008
(16/2/2008 16:03) Re: question pour orchidées ??
merci beaucoup de ton aide maintenent que je sais la famille a prendre mais je voudrai encore te poser quelque question car tu a l'air de bien t'y connaitre.

donc deja pour le pot je doi prendre la plante en terre ou de l'ecorse ? je te rappelle que je commence juste a mi interaisser donc j'ai besoin de beaucoup de conseil je veux sur tout une plante facile a cultivé et a faire fleurir. moi on ma dit qu'en pot avec de la terre elle etait mieu car les rasine ne sont pas a l'air donc se deseche moin facilement es-que s'est vrai ?
a tu d'autre conseil ? tu ma dit de pas trop l'arroser mais je croyai que s'etait une plante du milieu humide je penser qu'il fallai beaucoup l'arroser est la vaporiser ?
Profil photos
 

tetar
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 25/1/2008
(18/2/2008 15:27) Re: question pour orchidées ??
si il y a d'autre personne qu'il si connaisse je prend aussi vau conseil
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(18/2/2008 17:34) Re: question pour orchidées ??
pardon, j'ai pas bien compris tu parles de pot en terre cuite ou de mettre dans un pot dans de la terre????
pour le pot en terre cuite, c'est ok si il est très largement perforé et s'il n'est pas verni (donc il s'assèche rapidement)
pour mettre les orchidées dans de la terre....c'est NON!!!il leur faut un substrat spécifique, généralement des écorces de pins (attention au substrat tout prèt vendu en sac: il contient trop de tourbe et est à garder pour certaines orchidées seulement ; par ex cymbidium)
le plus simple serait que tu passe voir les plantes disponibles près de chez toi , que tu en achète une pas trop chère et tu nous dis laquelle (avec photo si tu peux) ensuite on te guide pour la culture car c'est assez différent d'une sorte à l'autre...
françoise
Profil photos
 

tetar
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 25/1/2008
(18/2/2008 20:51) Re: question pour orchidées ??
ok merci bien j'irai acheter la plante que je veut tout en tenan conte des famille que tu ma dit puis apres je mettai la photo est le non sur le site je vous tien au courant je vai y aller dans la semaine ou bien la semaine prochaine.
merci encore !
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642423 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2776 aujourdhui et 2000 en cours.