|  toune Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49 Inscrit le : 15/10/2006 De : Deux-Sèvres | | | | | | | (13/2/2008 20:50) bête alocasia (oups) | |
re-bonjour, désolé pour mon dernier message (bête alocasia), je ne savais pas que lorsque j'effaçais des photos de ma galerie ça les enlevais des messages. bref voici donc mes petites bêtes:  alors voilà si vous savez ce que c'est, comment elles sont arrivées la et comment m'en débarrasser, n'hésitez pas faites moi signe. merci | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien impliqué
Envois : 450 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (13/2/2008 21:08) Re: bête alocasia (oups) | |
Pas très glamour tout ça ! | | | | | | | | | | |
 orti44 GardenBreizhien confirmé
Envois : 114 Inscrit le : 24/1/2008 De : saint Malo de Guersac | | | | | | | (14/2/2008 10:13) Re: bête alocasia (oups) | |
| | | | | | | | | | |
 Vincent2 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42 Inscrit le : 29/7/2006 De : La Rochelle | | | | | | | (14/2/2008 11:46) Re: bête alocasia (oups) | |
Bonjour Toune, Ce sont bien des Lithobius forficatus, type scolopendre. Ils sont carnassiers et voraces (ils mangent par exemple les larves d'insectes xylophages). Ils ne sont pas phytophages donc pas d'inquiétude pour tes plantes. En revanche, sur la 3ème photo, je ne vois pas bien les bestioles blanchâtres. Peut-être pourrais-tu faire une photo plus précise. Cordialement, Vincent | | | | | | | | | | |
 orti44 GardenBreizhien confirmé
Envois : 114 Inscrit le : 24/1/2008 De : saint Malo de Guersac | | | | | | | (14/2/2008 13:22) Re: bête alocasia (oups) | |
BEN VOILA!!!! Quand les premiers auront bouffés tous les seconds ;le probleme serat réglé   amicalement Orti Gant an esperañs e vev an den Gant an dizesper ne ra den.
C'est avec l'espérance que vit l'homme, avec le désepoir personne. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |