|  veroko Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 14/2/2008 | | | | | | | (14/2/2008 10:24) quel est ce cordyline et que dois je en faire? | |
 je viens d'achater ce cordyline.je voulais savoir quel sorte de cordyline c'etait? que dois en faire maintenant ?le laisser dehors dans son pot, sans protection? le rempoter?mais comment? le proteger du froid? merci de m'aider. ps:j'habite dans le finistere, a pleyben | | | | | | | | | | |
 antho GardenBreizhien impliqué
Envois : 395 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (14/2/2008 11:37) Re: quel est ce cordyline et que dois je en faire? | |
Bonjour, Il s'agit d'une Cordyline australis Elle est rustique jusqu'à -8/-10°, un peu moins si elle sort juste de serre. Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
 veroko Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 14/2/2008 | | | | | | | (14/2/2008 12:18) Re: quel est ce cordyline et que dois je en faire? | |
puisje le laisser dans son pot dehors ou dois le proteger? | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (14/2/2008 12:24) Re: quel est ce cordyline et que dois je en faire? | |
Bonjour, tu attends le printemps pour faire quoique ce soit. Pour l'instant tu veilles à l'arroser pour ne pas que la terre se désseche et tu la mets à l'abri (endroit frais). A partir d'avril, soit tu la plantes en pleine terre à une expo bien ensoleillée en veillant à bien préparer le sol. Soit tu lui offres un pot plus grand à l'extérieur que tu mets à l'abri l'hiver venu. Voilà. | | | | | | | | | | |
 veroko Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 14/2/2008 | | | | | | | (14/2/2008 12:26) Re: quel est ce cordyline et que dois je en faire? | |
ok merci!si je le stocke dans mon garage ou ya un peu de lumiere, c'est bon? | | | | | | | | | | |
 antho GardenBreizhien impliqué
Envois : 395 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (14/2/2008 14:24) Re: quel est ce cordyline et que dois je en faire? | |
Moi je la laisserais dehors. J'en ai d'ailleurs rempoté 3 cette semaine, je pense qu'il n'y a pas grand risque. Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (14/2/2008 15:05) Re: quel est ce cordyline et que dois je en faire? | |
Oui... mais le pot est très petit... donc en cas de gel... ca craint peut être. | | | | | | | | | | |
 veroko Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 14/2/2008 | | | | | | | (14/2/2008 16:16) Re: quel est ce cordyline et que dois je en faire? | |
je le rempote, alors? | | | | | | | | | | |
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (14/2/2008 16:25) Re: quel est ce cordyline et que dois je en faire? | |
Non, pour l'instant tu ne touches à rien. S'il est dehors et qu'il gèle à pierre fendre... protège le pour qu'il ne gèle pas du pot. Le printemps venu, tu décideras de le mettre en pleine terre ou tu lui offriras un pot plus confortable. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 2 Membre(s) : hindy cortejuan | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |