|  Adygem Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/2/2008 De : Lyon | | | | | | | (14/2/2008 19:01) Urgent, Recheche graines de frangipanier: plumeria alba | |
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou trouver rapidement des graines de frangipanier plumeria alba? Merci d'avance | | | | | | | | | | |
 acura Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 6/9/2007 De : Orléans | | | | | | | (15/2/2008 11:55) Re: Urgent, Recheche graines de frangipanier: plumeria alba | |
Salut, Si c'est dans l'urgence, tu peux voir dans un truffault. J'en ai trouvé l'année dernière et j'ai dévalisé le rayon. mais je ne sais pas ce que çà vaut, je ne les ai pas plantés. | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (15/2/2008 13:23) Re: Urgent, Recheche graines de frangipanier: plumeria alba | |
Salut Acura, tu risques d'être un peu deçu, car il parait que les graines de plumeria perdent vite leur pouvoir de germination.... A planter assez rapidement... | | | | | | | | | | |
 danielt Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 1/1/2008 | | | | | | | (15/2/2008 18:40) Re: Urgent, Recheche graines de frangipanier: plumeria alba | |
salut sur eBay international on en trouve ++++ (j'en ai commandé récemment de Thailande+USA:il ont déjà germés.Souvent c'est moins cher que chez nous(port compris) et elles sont fraiches | | | | | | | | | | |
 Adygem Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/2/2008 De : Lyon | | | | | | | (15/2/2008 21:10) Re: Urgent, Recheche graines de frangipanier: plumeria alba | |
Merci pour l'info Acura Dans quel région se trouve ce fameux Truffaut? Je suis sur Lyon (pas de magasins Truffaut) mais j'en ai contacté 5 différents répartis sur la France (pour avoir plus de chance) et aucun n'en vend! Idem Botanic et autres petites enseignes indépendantes.... | | | | | | | | | | |
 Adygem Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/2/2008 De : Lyon | | | | | | | (15/2/2008 21:15) Re: Urgent, Recheche graines de frangipanier: plumeria alba | |
Effectivement j'ai vu l'offre sur ebay; je pense que si je n'ai pas d'autre choix je vais opter pour cette issue. Et moi qui les voulais avant dimanche! [ Edité par Adygem le 15/2/2008 21:16 ] | | | | | | | | | | |
 danielt Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 1/1/2008 | | | | | | | (16/2/2008 11:07) Re: Urgent, Recheche graines de frangipanier: plumeria alba | |
 d'accord,c'est dur d'attendre mais après,si ça permet d'éviter une déception...Cela m'est arrivé plusieurs fois avec des graines de grainetiers connus.Pour les graines ayant une durée de germination longue,pas de soucis ,mais pour les plumerias je me méfierais.J'en ai acheté chez plumeriaparadise-Chula Vista USA:100% de germination (et tu a des graines gratuites en plus) | | | | | | | | | | |
 Mimie3158 GardenBreizhien confirmé
Envois : 142 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (18/2/2008 9:56) Re: Urgent, Recheche graines de frangipanier: plumeria alba | |
Sinon, il y en a vers chez moi a botanic, si ça vous interesse, vous pouvez m'envoyer un cheque, et je vous envoit le colis !  Mais il me faut aller vérifier le prix, je ne voudrais pas vous dire de bétises.  A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
 acura Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 6/9/2007 De : Orléans | | | | | | | (18/2/2008 23:10) Re: Urgent, Recheche graines de frangipanier: plumeria alba | |
Salut, Je me suis trompé ce sont des rubra et non des alba : 5 graines + le vermiculite Je les ai pris chez truffault de ma région ( loiret ). Je ne sais pas ce que çà vaut mais je les ai eu pour 3 euros alors pourquoi pas, on ne sait jamais. Voilà @+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 1 Membre(s) : gisou | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |