|  Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 959 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (15/2/2008 12:39) Problèmes avec mes Eucalyptus | |
Bonjour les Pattes Vertes! J'ai un problèmes avec mes eucalyptus que j'ai semés en septembre. Ils ont plus ou moins 10 cm , sont exposés dehors ( exposition sud) et sont recouverts d'une espèce de film blanchâtre....un peu comme du sucre impalpable.Je les ai déjà rempotés et lavés, mais cette "poudre" revient . Qu'est ce que c'est et quel produit je pourrais utiliser afin d'éliminer ce champignon ou moisissure? J'ai très peur qu'en utilisant un spray, les minuscules plantes vont être brûlées! Que me conseillez vous? Merci pour toute aide!!!!!  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3427 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (15/2/2008 22:11) Re: Problèmes avec mes Eucalyptus | |
Ola, Je ne sais quoi te répondre, je ne connais pas le problème, mais je souhaite de tout coeur que tu réussisses à les sauver... Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1665 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (15/2/2008 22:15) Re: Problèmes avec mes Eucalyptus | |
Cela ressemble fort à de l'oïdium. Il existe peut-être des traitements plus soft que je ne connais pas...j'utiliserais quand à moi, un fongicide en bombe que j'appliquerais en fin brouillard pas trop près des plantes. Tu auras sans doute des avis plus pertinents. Bon courage
Ygerne | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2008 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (15/2/2008 22:23) Re: Problèmes avec mes Eucalyptus | |
Bonsoir,
où sont tes images ? d'après ta description c'est un oïdium (il y en a beaucoup de variétés). Le remède classique est le soufre micronisé que l'on trouve en jardinerie, il se dissout dans l'eau et tu bassines avec, il faut que les plants soit au chaud pour que le soufre se sublime pour détruire le champignon.
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 959 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (15/2/2008 23:54) Re: Problèmes avec mes Eucalyptus | |
Bonsoir Cortejuan! Merci beaucoup pour ton aide! Demain, je vais m'organiser celà. Pour mettre une photo, je pense que celà ne servira à rien étant donné qu'ils sont tellement petits! Merci aussi à toi Martine! Serenius  Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 850 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (16/2/2008 0:14) Re: Problèmes avec mes Eucalyptus | |
Si c'est de l'oïdium tu as peut être en réserve un produit contre les maladies de rosier qui peut faire l'affaire. J'ai juste un doute, étant donné que les eucalyptus ont toujours l'air recouverts d'une poudre blanche, notamment sur les jeunes feuilles, es tu sûr que c'est une maladie? Une photo serait bien. | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 959 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (16/2/2008 8:42) Re: Problèmes avec mes Eucalyptus | |
Bonjour Niceben! Oui, je suis certaine, car les nouvelles petites feuilles sont tordues et n'étaient pas du tout comme ça au début!  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 renaud GardenBreizhien confirmé
Envois : 115 Inscrit le : 19/3/2007 De : centre Finistere | | | | | | | (22/2/2008 10:21) Re: Problèmes avec mes Eucalyptus | |
.... mets tes jeunes plants à l'ombre ... et surtout beaucoup d'eau pour les eucalyptus .... traite les avec du soufre .. et bouillei bordelaise .... ....... pépinière plantes aromatiques et médicinales .... fruits anciens ou sauvages .... ........ www.hermitagedesR.com ........ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 1 Membre(s) : vanessa_jae | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |