|  gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 223 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (16/2/2008 12:36) Re: Acacia dealbata | |
Bonjour, Comme tu l'as lu, le porte-greffe : acacia retinoides ne drageonne pas. Donc aucun risque de racines destructrices, en plus cela permet de le planter en terre calcaire. C'est pour cette raison que la greffe de mimosa a été pratiquée, et cela a permis de le planter dans le 06 pour la production horticole. Revers de la médaille, et oui !, acacia rétinoides semble moins rustique que dealbata, peut-etre 2 à 3° d'écart. N'hésite pas à appeller la pépière Cavatore qui est une entreprise familiale et répondra gentillement à tes questions, et demande leur catalogue "papier". Gilles06. Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1784 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (16/2/2008 13:24) Re: Acacia dealbata | |
Bonjour, Les mimosas, acacias dealbatas font surtout des racines de surface, qui à ma connaissance n'ont jamais endommagé des fondations, même si elles s'étendent très vite dans tout l'espace dont elles disposent. Nos deux mimosas sont spontannés et de garrigue, donc non greffés! L'un ombrage notre terrasse et n'a eu aucun rejet. L'autre surplombe un muret depuis 30 sans l'avoir endommagé. Par contre, comme Dheeva, je les fais élaguer régulièrement pour à la fois les contenir et les maintenir florifères. Je coupe au fur et à mesure de leur sortie tous les drageons. Les racines ainsi amputées finissent par se nécroser et je les retire facilement. Par contre, il ne faut surtout pas laisser courir parce que là...cela devient très vite la galère. Attention, un dealbata classique forme très vite un parasol de 6 m par 6m...il y a des variétés de croissance plus réduite et aussi plus rustiques. A chaque région son mimosa, il y en a pour tous les goûts! Ils sont en pleine floraison, je mettrai des photos la semaine prochaine! Bonne plantation. Bon weekend! | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (19/2/2008 17:24) Re: Acacia dealbata | |
Merci Gille06 pour ta réponse, j'ai le catalogue papier, il ne me reste plus qu'à choisir, et oui, je les appellerais avant de commander. En fait je ne vais pas prendre un dealbata je pense, j'en voudrais plutôt un avec les feuilles bleutées, je trouve que cela fait un bon contraste avec les fleurs.... et les feuilles pendantes, avec une forte odeur si possible  Il ne me reste plus qu'à bien regarder le catalogue et à me décider.
Ygerne, ici aussi c'est l'explosion, il y en a beaucoup dans mon coin... Mais je ne mettrais pas de photos car mon APN bug autant que Windows en ce moment 
Merci et @+ | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1084 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (19/2/2008 18:22) Re: Acacia dealbata | |
Bonsoir, le dealbata greffé sur retinoides n'a pas toujours une longue vie car la puissance de végétation du premier rend la greffe fragile à cause de son poids. Il faut choisir une variété peu vigoureuse et faire confiance au fournisseur. Ici en Cornouaille ils sont en pleine floraison actuellement, superbes mais tellement envahissants. Butia | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 1 Membre(s) : poochy | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |