|  kiba Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47 Inscrit le : 11/2/2008 De : prey,france | | | | | | | (15/2/2008 20:33) bouturage de palmier | |
bonjour a tous je voulais vous demander peut on bouture un palmier si oui dans quel conditions et combien de temps maitra il a faire des racines  merci d avance | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1702 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (15/2/2008 20:35) Re: bouturage de palmier | |
Non on ne peut pas normalement ...J'ai lu il y a des années qu'on pouvait bouturer le chamadorea elegans mais je n'ai pas essayé et je ne suis vraiment pas sûr que çà puisse marcher... | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1359 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9b | | | | | | | (15/2/2008 20:39) Re: bouturage de palmier | |
bonjour le bouturage peut se faire sur des palmiers cespiteux , style chamerops humilis mais la reprise est longue et douloureuse  !! a+ | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 809 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (15/2/2008 20:45) Re: bouturage de palmier | |
Bonsoir, Non les palmiers ne se bouturent pas. Il peut y avoir séparation de tronçons dont l'exemple le plus connu est le palmier dattier mais également le Chamaerops, les Rahpis ..... il y a toujours présence de racines plus ou moins latentes et déjà formées. Mais au sens vrai du bouturage non, c'est une règle pour les monocotylédones. Butia | | | | | | | | | | |
 kiba Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47 Inscrit le : 11/2/2008 De : prey,france | | | | | | | (15/2/2008 20:50) Re: bouturage de palmier | |
bon ba merci pour vos reponse  bonne soirée a+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |