|  may GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (16/2/2008 18:20) Abricotier associable ? | |
Bonjour, Je viens d'acheter un paviot à racines nues, ainsi que 2 cerisiers en demi-tiges . J'aurais aimé les planter en ligne, avec un espacement d'environ 4 m du coté sud ,mais il parrait que l'abricotier est associable, il supporte mal la concurrence des autres fruitiers à noyau, qui le font dépérir, sans cause apparente. Qu'en pensez vous ?  May | | | | | | | | | | |
 Karamono Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 23/2/2008 | | | | | | | (23/2/2008 13:42) Re: Abricotier associable ? | |
je ne sais pas de quel personne ou quel magasine magasine vous tenez cette information ,mais je pense que si vous les espacez de 4 m cela est largement suffisant pour éviter la concurence, mais ce que vous devez savoir par dessus tout c'est la manière dont vous le planterez :car trop souvent la plupart des gens négligent cette étape qui est absolument déterminente pour la vie future de votre arbre,le plus important pour un jeune arbre c'est l'état de son système racinaires ! et même si la partie aérienne paraît médiocre dans le cas d'arbres en racine nues (,pour les conteneurs il y d'autres moyen de le savoir )enfin il y a la taille qui peut être faite de plusieurs façon etc .. le bêchage qui est un facteur bénéfique de fructification ,voilà pour le conseil :) | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 404 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (23/2/2008 21:46) Re: Abricotier associable ? | |
il y a un seul souci, les cerisiers sont des grandes arbres et l'abricotier un arbre de taille moyenne. Il risque de l'etouffer. Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
 may GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (24/2/2008 10:59) Re: Abricotier associable ? | |
Bonjour , Merci à vous deux pour vos conseils  ! Mes arbres fruitiers sont tous espacés de 4 m ,j'espère maintenant qu'ils vont prendre  .... May | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 850 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (24/2/2008 11:30) Re: Abricotier associable ? | |
-tu veux dire asocial? j'aime bien l'idée, mais dans le var j'avais deux abricotiers proche de cerisiers, figuiers amandiers et pêchers... Ils donnaient beaucoup de fruits et semblaient s'accomoder de ses voisins. Par contre l'abricotier peut être très touffu et a besoin de pas mal de place, mais je pense que si tu leur réserve un rayon où personne ne lui fera de l'ombre, il ne devrait pas y avoir de probleme. Par contre sa fructification n'est abondante qu'une année sur deux. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |