| S'inscrire !

Index des forums
 vigna Caracalla
Imprimer le sujet 

bleuet83
Nouvel Arrivant
Envois : 15
(16/2/2008 22:17) vigna Caracalla
 Bonsoir Toutes et Tous
je suis bien embeté,j'ai découvert des photos sur une revues d'une tres jolie plante
bien sur je me suis précipité sur internet pour en savoir plus
et ,surprise ...vraiment pas grand chose sur  (Vigna Caracalla ) connaissez vous cette belle ,
et si oui pouvez vous m'en dire plus sur ces us et coutumes dans notre Pays,ou peu t-on l'acheter,comment ensuite si prendre pour la faire pousser ? et tout le reste ,pour la germination ,le som ,le climat etc .....
merci d'avance  .
chuut..... écoute la nature elle te répondra toujours.

ryan
Gourou
Envois : 1710
De : Issor
(17/2/2008 0:36) Re: vigna Caracalla
heu ,on en a déjà parlé je ne sais plus ou?Peut -être étaitce toi déjà? il s'agit en fait d'un haricot d'amérique du sud qui se cultive comme les haricots grimpants...
Profil photos

bleuet83
Nouvel Arrivant
Envois : 15
(18/2/2008 17:00) Re: vigna Caracalla
je vois que cette jolie inconnue ne fait pas recette en France,personne n'en a jamais planté juste pour savoir comment je pourrai m'y prendre et si elle pousse vraiment ici,je vous remercie.
chuut..... écoute la nature elle te répondra toujours.

ryan
Gourou
Envois : 1710
De : Issor
(18/2/2008 17:04) Re: vigna Caracalla
Bien sûr que çà pousse...Si Willemse la met à son catalogue c'est bien que çà pousse!!!
Profil photos

lorlei97
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
De : Guyane
(22/2/2008 6:28) Re: vigna Caracalla
En fait si tu fais des recherches sous son autre nom : phaseolus caracalla, tu trouveras beaucoup plus d'infos sur le web je pense
Profil photos

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 388
De : Limousin 7b
(22/2/2008 8:25) Re: vigna Caracalla
j'ai cultivé du haricot caracalla, çà germe comme un haricot, les fleurs sentent très bon mais c'est gélif et les graines n'ont pas le temps de mûrir, et comme je trouve que c'est trop cher j'en ai jamais refait...
une annonce ebay "compétitive":
http://cgi.ebay.fr/SNAIL-VINE-Vigna-Phaesolus-caracalla-amazing-RARE-seeds_W0QQitemZ190200245881QQihZ009QQcategoryZ43549QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122
sinon c'est 6 euros les trois graines avec frais de port... faut pas se moquer!
Profil photos

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 646
De : tout près de Lyon
(22/2/2008 8:44) Re: vigna Caracalla
je prend la défence du haricot caracalla - c'est une plante magnifique en fleur - c'est en effet gélif, il faut la rentrer et elle fleurit tard en saison
Je la garde en pot, l'enroule autour d'une structure, plein soleil l'été - bien la conduire car elle va assez haut - quelle beauté avec ses colimaçons de fleur - la mienne redémarre ses feuilles actuellement en véranda - je l'ai réussie d'un semis de graines
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions