| S'inscrire !

Index des forums
 Fiche de démonstration
Imprimer le sujet 

Oli
Maître Yoda
Envois : 4332
De : Linsmeau (Belgique)
(1/11/2005 18:02) Fiche de démonstration
Bonjour à tous,

Vous trouverez dans ma galerie photo une 'fiche' montrant les étapes à suivres pour nettoyer un chancre.
Que pensez-vous de ce genre de fiche?
Il serait peut-être utile d'en faire d'autres (style: Taille des rosiers, taille des fruitier, abattage d'un arbre, entretien d'une tondeuse, aiguisage d'une chaine de tronçonneuse......). Bref des petites choses faciles pour certains, mais pas toujours pour tout le monde.
Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

lrey
Webmestre
Envois : 1946
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(1/11/2005 18:17) Re: Fiche de démonstration
Oli :

Su-per.
Je m'appretais justement à demander aux "motivé(e)s" si ils/elles ne voulaient pas prendre au passage quelques photos explicatives lors de travaux au jardin.
Je trouve effectivement que ça serait super intéressant que nous ayions des fiches des travaux courants sur divers sujets (maladies, engraissage, taille, protection contre le vent, froid, techniques de plantation, greffage, etc. etc. etc.)

C'est relativement facile de rajouter des sous rubriques dans la rubrique "article". Une manière de faire pourrait par exemple être ce qu'Oli a fait (dédier un album pour les photos de la fiche). Ensuite je peux à partir de ça ajouter un article qui reprend les photos de l'album, ainsi que les commentaires que vous aurez mis dans l'album, avec un lien vers l'album.

Qu'en pensez-vous?
En tout cas, excellente idée Oli!
Ce qui me fait penser que tu avais suggéré il y a quelques temps d'avoir une liste des plantes activement recherchées par les membres. Je n'ai pas réagi, mais j'ai bien noté la suggestion, qui me semble intéressante. J'en reparlerai prochainement (je réfléchis à la possibilité que chaque membre puisse gérer des listes de plantes en vue de faire des échanges : il y aurait par exemple une liste des plantes que vous avez à échanger, et une liste des plantes souhaitées. En un clic, on pourrait accéder à une liste globale, présentant toutes les plantes recherchées (tous membres confondus) et toutes les plantes proposées.)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions