| S'inscrire !

Index des forums
 nouvelle acquisition
Imprimer le sujet 

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
De : SOIGNIES BELGIQUE
(17/2/2008 17:51) nouvelle acquisition
Voilà j'ai été faire un tour à floralux pour m'acheter une ombrière et je suis revenu avec un phoenix dactylifera. Je le planterais ds le jardin en mai. Des personnes ont déjà eu de bons résultats pour ce palmier ds le nord ?
Profil photos

marcelhorti
GardenBreizhien superactif
Envois : 3795
De : Liège Belgique
(17/2/2008 17:54) Re: nouvelle acquisition
Bonjour psychopsis,
beau specimen
Amicalement
Profil photos

wassili
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
De : Sud picardie
(17/2/2008 18:53) Re: nouvelle acquisition
Salut psychopsis,
Je n'ai pas encore expérimenté ce palmier chez moi mais je vis z7-8. Alors je te souhaite bonne chance et si tu veux me faire profiter de ton expérience, je suis tout ouïe.
Bien à toi,
Elie
Profil Visiter le site photos

Oli
Sensei
Envois : 12618
De : Linsmeau (Belgique)
(17/2/2008 19:45) Re: nouvelle acquisition
Désolé, mais je n'y crois pas.

Il y a à Hannut qq'un qui en à laissé dehors cet hiver. Des plantes de 4-5 m de haut. Ils sont tout bruns pour le moment avec de nombreuses palmes cassées.
Ils sont en pot en plein vent.
C'est pénible à voir car ils ont du couter pas mal d'argent. 
J'en connais également un petit près de chez moi qui a passé l'hiver 2006-07 à l'extérieur sans dégats (mais on a pas eu de gelées).
Je vais regarder comment il est cet année.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5517
De : Finistère sud
(17/2/2008 19:50) Re: nouvelle acquisition
Bonsoir,
Ramène ton phoenix chez le marchand  ou achète la serre qui va avec. Il est superbe et ce serait dommage de le faire mourir par méconnaissance.
Butia
Profil photos

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
(17/2/2008 19:56) Re: nouvelle acquisition
pourtant il passe l'hiver ds ma serre mais bon si je le plante, c'est sûr je vais le protéger pour l'hiver prochain. J'ai planter l'an passé un sabal texacum, j'ai perdu plusieurs palmes car je l'ai juste protéger pendant les fortes gelées. La lance est intacte pour l'instant et elle se développe en  feuille. je vais tenter le coup avec le dattier car c'est le plus résistant donner comme phoenix. (il subit des gelées nocturnes ds le désert africains) mais bon je vais lui accorder une protection pour éviter de perdre trop de palmes et repartir de presque rien pour une question d'estétique
Profil photos

FredC
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
De : Fraiture-Tinlot BELGIQUE
(18/2/2008 8:21) Re: nouvelle acquisition
Bonjour Psychopsis,
Tu devrais, si ce n'est déjà fait, te faire la main sur les Butia et Jubaea, beaucoup mieux adaptés à notre climat...
Sinon rien a voir: j'ai vu dans ta galerie que tu possédais des Phragmipedium, où les as-tu trouvé car j'en cherche...
MERCI et à+
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)
http://www.exometeofraiture.net
Profil Visiter le site photos

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
(18/2/2008 17:46) Re: nouvelle acquisition
J'ai aussi un jubaea mais bon je préfère le cultiver en serre pour l'instant car il est petit avant de pouvoir le mettre dehors. Je vais quand même tenter le dattier dehors car il est déjà grand et si je le plante en serre avec la t°c qui y régne, il attendra vite la toiture. J'ai déjà un washingtonia robusta planter ds ma serre et d'ici 2 ans, le tronc sera à la hauteur de la toiture mais bon j'ai prévu le coup pour le faire sortir...on verra. Pour les phragmi, ou j'en possède plusieurs; l'un provient d'Enghien les autres provient d'achats sur ebay. J'ai aussi le petit dernier découvers récemment mais une jeune plantule, le kovachii.
Profil photos

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
De : Issor
(18/2/2008 17:59) Re: nouvelle acquisition
concernant les palmiers dattiers  certains sont effectivement résistants au froid plus que de coutume, mais ce ne sont pas des dattiers  d'Afrique mais d'Irak ou d'Arabie Saoudite  ,sinon la rusticité est à peu près la même que le phoenix canariensis ...Plus rustique sans doute ,phoenix sylvestris et surtout phoenix theophrastii...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions