| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

marie20121986
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 17/2/2008
(17/2/2008 19:36) SOS Ficus mal en point
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et je poste ce message car j'aurais besoin de l'aide de connaisseurs. On m'a offert le week end dernier un bonzai de ficus, très joli. Mais depuis jeudi soir, des taches noires apparraissent sur des feuilles, s'élargissent et finissent par faire tomber la feuille. Ca ressemble un peu à des brulures, et j'ai remarqué que ce sont les dernières feuilles de chaque branche qui sont touchées. Je ne sais pas quoi faire. Il est palcé à 40 cm d'une fenêtre, je fait attention que la terre soit bien sèche avant de l'arroser. Que dois-je faire? J'ai peur qu'il perde toutes ses feuilles... Aidez moi svp...
Profil photos
 

catou331
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 5/2/2008
De : gironde
(18/2/2008 17:04) Re: SOS Ficus mal en point
bonjour marie, je n'y connais pas grand chose mais tous les hivers mes ficus ont la meme chose que le tiens. je pense que c'est du au manque de lumière, car au printemps quand je les mets dehors de nouvelles feuilles apparaissent et ils redeviennent beaux. en plus le tient doit sortir de serre alors il lui faut un peu de temps pour s'acclimater.
catherine
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(18/2/2008 17:49) Re: SOS Ficus mal en point
les bonsais de ficus sont dits "d'intérieur" car ils ne supportent pas le gel....mais normalement ce sont des arbres qui deviennent très grands et poussent en plein soleil....donc le passage en intérieur leur est tout de même difficile!!! donnes lui le plus de lumière possible, et n'arrose vraiment pas beaucoup durant l'hiver... tu arroseras plus au printemps quand il fera de jeunes feuilles (en laissant toujours bien sécher le substrat entre les arrosages comme tu le fais!)