| S'inscrire !

Index des forums
 Bientot le printemps !!!!
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2852
De : RABAT-MAROC
En ligne !
(20/2/2008 18:13) Re: Bientot le printemps !!!!
oui, les cymbidiums je pourrais les laisser dehors toute l'année, mais c'est quand ils fleurissent qu'il y a ici les rares averses de l'année... et ça me gâche la floraison!!! donc aux abris en hiver .
l'ombrière , je viens de la retirer il y a environ un mois....et tout isoler ...et finalement on n'a pratiquement pas eu d'hiver cette année!!! tout ça pour rien!!!mais ça fait bcp de travail  et comme je me débrouille toute seule ce n'est pas facile..je suis toujours un peu en retard!
françoise
Profil photos

velaux13
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(27/2/2008 14:02) Re: Bientot le printemps !!!!
je ne sais pas si le printemps est bientôt là, mais hier soir vers 10h30, j'ai apperçu, les chauve-souris, qui cherchaient de quoi manger, surprenant pour un 26 février, (j'ai la chance), d'avoir au coin de ma terrasse, le long de la maison, une cheminée qui aurait dù servir à l'installation d'un barbecue, mais mon épouse n'a jamais voulu trop prés de la maison pour les odeurs, du coup c'est un refuge idéal pour les chauve-souris, je pense qu'il y en a 4 où 5, et l'été en soirée, c'est super de les voir passer sur la terrasse en sortant de la cheminée, mais cette année c'est venu plus tôt que d'habitude ????

ravenala
Gourou
Envois : 1139
De : Loire-Atlantique
(27/2/2008 15:40) Re: Bientot le printemps !!!!
Pour les Musa c'est le Printemps aussi , les Basjoo refont des feuilles depuis au moins un mois, les velutina ce portent à merveille et commence à pousser au travers des feuilles d'eucalyptus qui leurs servaient de protection, les lasiocarpa sont verts et renflés sans aucune protection (sauf leur propre stipes )et les sikkimensis plantés petit en fin de saison on l'air bien vert au niveau de la souche avec protection de paille pour la 1er année.
hé! oui le printemps est tout prêt, mais l'hiver est toujours là pour nous sauter à la gueule (comme on dit chez nous , enfin...chez moi!!!) alors patiente ,  tonton Rav' veille sur vous...

[ Edité par ravenala le 27/2/2008 14:42 ]
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
Profil photos

ryan
Gourou
Envois : 1895
De : Issor
(27/2/2008 16:14) Re: Bientot le printemps !!!!
Bonjour chez moi c'est le printemps aussi les sikkim ont refait une feuille le basjoo continue sa floraison  les plantes redémarrent ,j'ai même remarqué que mon embothrium qui n'est pourtant pas au mieux a sorti des boutons floraux!!
Profil photos

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 921
De : tout près de Lyon
(27/2/2008 16:18) Re: Bientot le printemps !!!!
Je me pose la question Françoise - tu mets une protection en hiver dans ta serre mais contre le soleilque fais-tu ? tu sors toutes tes plantes ? Même si tu les sors, le soleil accumulé doit terriblement chauffer ta maison, je pense
c'est mon problème, alors je laisse la protection toute l'année
Vélaux, dans ta cheminée "décorative", tu devrais faire un barbecue de chauve-souris
Profil Visiter le site photos

vmb3
En ligne !
(27/2/2008 17:22) Re: Bientot le printemps !!!!
contre le soleil je mets une ombrière....mais je la retire en hiver et là je devrais la remettre....seulement ça me fait bcp de travail et j'ai pas trop le temps!!! donc pour le moment ça chauffe un peu pendant la journée mais ça va encore.... à mon retour de voyage je vais m'en occuper!!! les plantes dès qu'il fait suffisamment chaud la nuit, je les sort en général, soit sous un arbre soit en plein soleil... selon leurs besoins: j'ai vu que ça marche mieux en extérieur !!
françoise
Profil photos

volubilis
(27/2/2008 17:36) Re: Bientot le printemps !!!!
oui, oui Françoise, les plantes sont nettement mieux dehors - mais je t'admire de prévoir deux protections : une pour l'hiver et une pour l'été - ça doit chauffer par chez toi à certains moments
perso, je simplifie : je garde toujours la même
et bon voyage - tu viens pas de notre côté par hasard !!!!!

vmb3
En ligne !
(27/2/2008 17:45) Re: Bientot le printemps !!!!
c'est obligatoire: en été la rempérature est montée à plus de 50° la première année dans la serre (avant que je ne mette l'ombrière!!!) et l'hiver sans la bâche plastique on avoisine les températures extérieures... donc un peu limite pour certaines plantes... mais le plus important c'est l'ombrière l'été!
je viens voir ma fille ... à Lyon!!!
françoise

[ Edité par vmb3 le 27/2/2008 16:47 ]
Profil photos

volubilis
(27/2/2008 18:01) Re: Bientot le printemps !!!!
je m'en doutais Françoise - les mères de famille ont des antennes - alors, si tu as le temps ........... tu sais où mener tes pas

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
1 Membre(s) : Ascalaphe

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions