|  wassili GardenBreizhien confirmé
Envois : 162 Inscrit le : 9/9/2007 De : Sud picardie | | | | | | | (19/2/2008 17:54) Serre foide au milieu du gel(glagla) | |
 Bonjour; Je voudrai vous demander conseil si vous le voulez bien: La mise en place d'une serre non chauffée en verre ou poly est elle tres utile installée en plein hiver avec des gelées à -11? J'hésite du fait que je ne sais vraiment pas si cela sera vraiment suffisant pour mes bébés qui se multiplient... Elle sera sans nul doute bien utile pour le vent mais empechera-t elle vraiment les plantes de geler.? J en appelle a votre expérience.. ++ | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1083 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (19/2/2008 18:09) Re: Serre foide au milieu du gel(glagla) | |
Bonsoir, Si tu peux maintenir une température de + 1 aux pires moments c'est tout béneff pour des plantes d'orangerie ou les cactus par exemple. Butia | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1083 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (19/2/2008 18:12) Re: Serre foide au milieu du gel(glagla) | |
Re, j'ai mal lu ton message. Si tu n'as pas un chauffage mini, l'intérieur de la serre sera plus froid que l'extérieur à cause de la condensation. Butia | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2210 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (19/2/2008 20:08) Re: Serre foide au milieu du gel(glagla) | |
Bonsoir,
je n'irai pas jusqu'à dire comme butia que dans ta serre il fera plus froid que dehors, disons que la nuit la serre se comportera comme une fenêtre grande ouverte, sauf en période de vent où tu auras un gain très net. L'intérêt de la serre c'est la journée, les rayons infrarouges du rayonnement solaire sont piégés ce qui te permet comme dans ma serre aujourd'hui d'afficher 15 degrés à 9h30 alors que dehors il fait encore entre à peine au-dessus de zéro degré. A 13 heures, il devait faire 8 ou 9 degrés dehors et 40 dans la serre...
La serre sans envisager de chauffage (quel qu'il soit) n'est pas un bon investissement car les semis chauffés le jour seront grillés par le froid la nuit, donc il faut chauffer, il y a plusieurs fils de discussion sur la méthode de chauffage, fais une petite recherche.
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 wassili GardenBreizhien confirmé
Envois : 162 Inscrit le : 9/9/2007 De : Sud picardie | | | | | | | (19/2/2008 20:33) Re: Serre foide au milieu du gel(glagla) | |
merci a vous deux pour vos réponses, Cortejuan, si j'utilise cette serre, ce ne sera que pour jeunes palmiers(et bcp de plantules), pas de semis. Je me demandais si ca valait la peine car en effet s'il ne fait pas un beau temps, la serre n'emmagazinera aucune chaleur. Mais en contre partie, plus de vent, montée de température quand il fait beau tps meme comme aujourd'hui 12°c... J'hésite, ca fait quand meme 500 euros.. Amicalement | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2597 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (20/2/2008 19:03) Re: Serre foide au milieu du gel(glagla) | |
par expérience personnelle...bien sur je n'ai pas de températures aussi basses, mais depuis que j'ai isolé la serre avec une bâche en plastique (mise à l'intérieur en laissant un espace mort entre la paroi en verre et le plastique) je conserve une bonne température intérieure , sans chaufage... avant l'isolation, la température au petit matin était proche de celle à l'extérieur... attention, plus la serre est petite plus elle est difficile à gérer au niveau thermique ... et comme avec l'isolation on perd encore du volume....ça ne servirait plus à grand chose si tu en prend une toute petite!! françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |