|  cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2077 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (19/2/2008 23:36) Re: Région et perception du climat | |
rebonsoir,
histoire d'effrayer Isabel... je vis dans une grande maison qui date de Mathusalem, les murs sont très épais et durs à chauffer... En ces temps, dans ma cuisine, quand je me lève le matin il fait 17 degrés, on monte à midi à un petit 19. Ma chambre n'est jamais chauffée et je dors fenêtre ouverte été comme hiver. Bon quand il fait -15, je tire les rideaux afin qu'il ne gèle pas dans la chambre....
C'est une question d'habitude, petit, je dormais déjà dans une grande maison et dans une chambre jamais chauffée (il n'y avait pas de conduit de cheminée). Il ne fallait pas garder de bouteille d'eau en verre car ça gelait.
Et pourtant je suis assez frileux...mais franc-comtois.
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1763 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (19/2/2008 23:45) Re: Région et perception du climat | |
plains toi Daniel ici il a fait 20degrés aujourd'hui mais àl'intérieur je n'ai eu que 12° vivement l'été quand il fait 30° je n'ai que 18°à l'intérieur... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3536 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (20/2/2008 1:25) Re: Région et perception du climat | |
cortejuan a écrit :rebonsoir,
histoire d'effrayer Isabel... je vis dans une grande maison qui date de Mathusalem, les murs sont très épais et durs à chauffer... En ces temps, dans ma cuisine, quand je me lève le matin il fait 17 degrés, on monte à midi à un petit 19. Ma chambre n'est jamais chauffée et je dors fenêtre ouverte été comme hiver. Bon quand il fait -15, je tire les rideaux afin qu'il ne gèle pas dans la chambre....
C'est une question d'habitude, petit, je dormais déjà dans une grande maison et dans une chambre jamais chauffée (il n'y avait pas de conduit de cheminée). Il ne fallait pas garder de bouteille d'eau en verre car ça gelait.
Et pourtant je suis assez frileux...mais franc-comtois.
Cordialement
Daniel
Elle doit être très belle ta maison mais je serais morte ou tout le temps malade...il faudrait drôlement investir dans le chauffage, peut-être des panneaux solaires pour amortir la facture LOLLL! En tout cas si un jour on vous visite ce sera l'été  pour boire un verre près de votre fontaine andalouse (de toute façon une fontaine andalouse n'a pas de sens s'il fait froid...)! Mon mari dit que quand il était petit c'était pareil, ils avaient un poële "mi-russe" (il est parti se coucher, alors l'orthographe...) pour toute la maison...dans la cuisine et au collège dans son dortoir il avait de la glace à l'intérieur des vitres...et ils se lavaient à l'eau froide! Et il me dit qu'il n'était pas malheureux... Pour moi vous êtes comme les ours blancs de la banquise... Jp m'a fait le coup en France de la fenêtre ouverte, il ne me l'a pas fait deux fois: j'ai choppé une de ces crèves! Depuis quand on est là bas le chauffage est à fond et la fenêtre entrouverte (c'est mon beau frère qui paie edf, il y a pour lui des mois plus durs que d'autres: quand je passe!). Le degré de frilosité du portugais de l'algarve n'est déjà pas le même que celui du portugais du nord, mais comparé à celui des habitants de la Hte Patate ou du Morvan... Beijinhos, il est minuit et demi (chez nous) et il fait 14,5° BRRRRR! isabel qui attend le vrai printemps! | | | | | | | | | | |
 Palustris Apprenti GardenBreizhien
Envois : 71 Inscrit le : 16/8/2007 De : Québec Canada | | | | | | | (20/2/2008 3:12) Re: Région et perception du climat | |
Au Québec la définition de beau temps varie selon les saison en hiver entre -15 c et -5c avec un ciel sans trop de nuages et un vent très léger il fait beau. A -25 c il fait froid et a -30 c c'est carément glacial au printemps aussitôt qu'il fait plus de 5c degré avec du soleil les gens commencent a enlever leurs manteaux d'hiver. en été lorsqu'il ne pleut pas c'est déjas ca 25c vec des cumulus et un peut de vent C'est très beau si on dépasse les 30c avec l'humidité c'est très chaud. En automne si il fait soleil et plus de 5c alors il fait beau ce qui est surprenant c'est que au printemps les gens s'habillent beaucoup plus lègèrement pour une même température qu'a l'automne ou au premier froid on se dépèche de s'emitoufler. Quand aux Maisons il y a de très bons systêmes de chauffage qui maintiennent la température au dessus de 20 c a peut près partout peut importe le frois extérieur. | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1041 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (20/2/2008 10:05) Re: Région et perception du climat | |
Citation :Le degré de frilosité du portugais de l'algarve n'est déjà pas le même que celui du portugais du nord
Ca se comprend quand on voit les températures! En novembre 2007, des records de froid battus: -8,5° à Bragança, -10,9° à Mirandela Le record absolu enregistré pour le Portugal est de -16° à Penhas da Saude. Michel | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 680 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (20/2/2008 10:29) Re: Région et perception du climat | |
moi je suis comme daniel pas de chauffage dans la chambre et fenetre ouverte toute l'année . le beau temps pour moi c'est le soleil et de la lumière et surtout de l'air peut importe la temperature. d'ailleurs quand il fait - 4°et plein de soleil je sors sans trop me couvrir et je n'ai pas souvent de rhume.c 'éatait tres bien ce mois ci en fevrier avec toutes ces journées ensolleillées. mais je peux aussi supporter 30° si ce n'est pas etouffant. aujourdui tristounet car il pleut et le plafond nuageux est bas .mais il faut bien qu'il pleuve ppour nos jardins . bonne jourée à tous martine | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3536 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (20/2/2008 10:36) Re: Région et perception du climat | |
Ola Michel, Là tu parles de la montagne...l'avantage qu'ils ont c'est que le jour cela repasse au-dessus de zéro...sinon leurs orangers et oliviers crèveraient! Nous ici on a eu une journée l'année dernière vers cette période où chez moi c'est tombé de 14 à 4° en début d'après midi et on a eu une pluie de grêle comme jamais vu, cela a fait des "congères" de glace... Et à Monchique (petite montagne de l'Algarve à 120km de moi) à partir de 500m, de la neige, les gens se sont précipités pour voir comment c'était! (pas moi  ) On ressemblait à des bonshommes Michelin avec nos épaisseurs superposéées, heureusementt ce fut l'affaire d'une seule journée... Beijinhos isabel ps- je trouve plus la faute d'orthographe que j'avais cru voir...la pluie qui nous arrose pour le plus grand bonheur de nos plantes, animaux et barrages doit embuer mes lunettes LOLL [ Edité par xata le 20/2/2008 9:38 ] | | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (20/2/2008 11:01) Re: Région et perception du climat | |
Bonjour à tous ! C'est vrai que dans le finistère, tant qu'il y a du soleil et une température de saison, il fait beau, même s'il y a des averses ! Pour moi, les journées les pires sont les journées où le ciel est plombé toute la journée et qu'on a l'impression que le jour ne se lève pas... Heureusement, le vent en Bretagne se charge généralement assez vite de balayer tout ça, et il n'y a finalement pas tant de journées sans soleil . En fait, je suis comme florian : dès qu'on dépasse les 25°c, c'est dur ! Comme quoi on est vraiment habitué à sn climat ! Eric | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1041 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (20/2/2008 11:48) Re: Région et perception du climat | |
Citation :ps- je trouve plus la faute d'orthographe que j'avais cru voir...la pluie qui nous arrose pour le plus grand bonheur de nos plantes, animaux et barrages doit embuer mes lunettes LOLL
Isabel les fautes sont là: xata a écrit : On ressemblait à des bonshommes Michelin avec nos épaisseurs superposéées, heureusementt ce fut l'affaire d'une seule journée...
Le record absolu de froid pour Faro, est de l'ordre de -1° . En été si la t° n'atteint pas 26° au moins, je me sens frustré, 28° c'est mieux, et 30° c'est parfait. Après ça commence à être un peu trop chaud.  Je n'ouvre pas les fenêtres si la t° n'atteint pas 20° dehors, c'est à dire la T° qu'il fait au minimum dans toute la maison l'hiver dans la journée, mais je vois beaucoup de maisons où tout est ouvert en grand au petit matin quel que soit la T°! Michel | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 774 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (20/2/2008 12:01) Re: Région et perception du climat | |
Moi Je suis un peu comme mes collègues du sud-ouest Michel a écrit : En été si la t° n'atteint pas 26° au moins, je me sens frustré, 28° c'est mieux, et 30° c'est parfait.
J'ai haï l'été dernier, j'ai eu du mal à m'en remettre, heureusement qu'on a eu un très bel automne.
Mais l'hiver j'aime bien les journées fraîches ou froides et que le ciel est bien bleu, mais déteste un 5° + pluie et vent. Je ne supporte pas non plus les intérieurs surchauffés, du style 20/22° intérieur avec un o° ou -5° dehors... beurk !
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |