|  laeti GardenBreizhien impliqué
Envois : 252 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | | (21/2/2008 12:39) conseil semis optunia | |
j'ai quelques graines optunia engelmanii et d'optunia ficus indica et je n'arrive pas a les faire germer!! Comment faire??J'attend avec impatience vos conseils : quelle terre utiliser, semis a cahud ou a temprature ambiante.... Merci d'avance  Laeti | | | | | | | | | | |
 Remyx GardenBreizhien confirmé
Envois : 144 Inscrit le : 4/1/2008 De : Mitry-Mory (Seine et Marne) | | | | | | | (21/2/2008 18:03) Re: conseil semis optunia | |
Bonjour,
J'ai semé des graines de differents opuntia et j'ai eu beaucoup de reussite. Je les ais semé dans un substrat composé de 70% de pouzzolane trés tres fine, 10% de vermiculite, 10% de sable de Loire et 10% de terreau. J'ai ensuite enfouis les graines de 2 cm dans se substrat que j'ai arrosé tout les jours et placé dans un vivarium chauffé avec lampe a 29°C. Je les ais planté le 2 fevevier et elles ont germées il y a deux jours. J'espere que ca va t'aidé.
A bientot
Amicalement
Rémy | | | | | | | | | | |
 laeti GardenBreizhien impliqué
Envois : 252 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | | (21/2/2008 21:07) Re: conseil semis optunia | |
merci pour l'info! pour mon cas, je les avais semées dans du terreau a cacté.j'ai un optunia qui a germé mais il fait une drole de tete!!il est tout petit, ne grandi pas et s'ecrase sur la terre. il va falloir que j'investisse dans tous ces composants!!!ca fait beaucoup mais bon... | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (21/2/2008 21:48) Re: conseil semis optunia | |
Bonsoir, Inutile d'investir  les graines d'opuntia germeront dans un terreau basique. Il faut juste un peu de chaleur ( au dessus de 25°C ). Tout dépend de la fraicheur des graines..... S'il s'ecrase sur la terre, soit ton semis est assoiffé, soit il a pourri....de toute façon il doit y avoir un problème au niveau des racines ou du collet . Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 laeti GardenBreizhien impliqué
Envois : 252 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | | (22/2/2008 10:18) Re: conseil semis optunia | |
ok je vais réessayer alors par conter il faut que ce soit tjs humide? Et autre question, il faut combien de temps pour que ca germe?? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |