| S'inscrire !

Index des forums
 Votre budget annuel !
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

datterouge
GardenBreizhien confirmé
Envois : 159
De : PROCHE NANTES VENDEE NORD
(22/2/2008 10:36) Votre budget annuel !
bonjour  les amteur végétale...
ma question est simple qui voudras me répondre seras le bienvenue...
pouvez me donner votre budget que vous dépensez dans les jardineries chaque année?
( irey j'éspère que tu ne vois pas de problème que j'utilise ton forum pour un petit sondage merci d'avance) 

[ Edité par datterouge le 22/2/2008 10:37 ]
DATTEROUGE... :-)

Dheeva
Gourou
Envois : 1105
De : Challans, Vendée
En ligne !
(22/2/2008 10:39) Re: votre depense annuel!!!
Salut datterouge,
.... Quand on aime, on compte pas.
Incapable de chiffrer, et bienheureuse de ne pas le faire.
Amicalement.
Dheeva :-)

Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.
Montaigne
Profil photos

datterouge
GardenBreizhien confirmé
Envois : 159
De : PROCHE NANTES VENDEE NORD
(22/2/2008 10:43) Re: votre depense annuel!!!
salut dheeva merci de ta réponse mais li me faut des chiffres.....donne moi une idée...
DATTEROUGE... :-)

Dheeva
Gourou
Envois : 1105
De : Challans, Vendée
En ligne !
(22/2/2008 10:48) Re: votre depense annuel!!!
Je n'ai aucune idée. La dernière année a été problématique pour nos anciens, donc je me suis peu consacrée au jardin. En dehors d'une cinquantaine d'euros à Bréhat pour des plantes qui ont presque toutes gelé, sauf je l'espère une petite agapanthe bleu foncé, peut-être la même somme en diverses plantes d'intérieur, et l'achat de pots, graines. Je ne dépasse certaine pas les 200 €.
Je pense dépenser plus cette année car j'envisage des plantations "exotiques" of course qui grèveront davantage mon budget vert.
J'espère t'avoir apporté un embryon de réponse.
Ammicalement.
Dheeva :-)

Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.
Montaigne
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4695
De : Linsmeau (Belgique)
En ligne !
(22/2/2008 11:34) Re: votre depense annuel!!!
Difficile de répondre, car il n'y a pas que les plantes : il y a le terreau, les engrais, produits phyto, pots, prix d'envoi des colis aux GBzhiens , prix des voyages à l'étranger (Hollande, Angleterre, France).

En tous cas j'explose mon budget chaques années.

J'ai une commande à faire chez exotica. Je croyais m'en sortir avec 500 €. Mais je n'arrive pas à la moitier de ce que je voudrais

Il và falloir choisir  dur dur.

Comme le disait Dheeva : quand on aime, on ne compte pas.

Exemple : Il y a qq années je suis aller jusqu'a Nancy pour y chercher un Robinia 'Pyramidalis'.

Si tu comptes la route, l'hotel, les restos, la plante ... et bien je n'ose pas compter le prix qu' elle m'a couté.  Tu va me dire que j'aurai pu faire l'aller retour dans la journée mais bon .....

Idem pour mon Catalpa 'Variegata' : un aller-retour d'un jour en Angleterre juste pour lui.

Etc .... etc.....
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2514
De : RABAT-MAROC
(22/2/2008 11:45) Re: votre depense annuel!!!
moi je ne voyage pas "pour ça" mais je profite un max des voyages prévus pour autre chose.....
sinon ici les plantes sont peu chères (mais aussi il y a peu de choix: on retrouve partout les mêmes espèces!)....en tout cas pas plus de l'équivalent de 100 euros par an....
françoise
Profil photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(22/2/2008 11:50) Re: votre depense annuel!!!
Bonjour, je vous avouerai que je ne compte pas , cela est préférable. Ce qui est certain est que le budget jardinage doit très certainement être un des premiers poste de dépense. Que vous dire si ce n'est que lorsque l'on aime on ne compte pas. Il m'arrive assez souvent comme Olivier de faire des centaines de km pour trouver mon coup de cœur du moment.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4695
De : Linsmeau (Belgique)
En ligne !
(22/2/2008 11:57) Re: votre depense annuel!!!
D'ailleur, cet été, je vais bien faire 900 km pour admirer le jardin de Stéphane.

Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 960
De : Bruxelles,Belgique
(22/2/2008 12:31) Re: votre depense annuel!!!
Bonjour tout le monde!
Comme déjà dit , je pense que ce n'est guère chiffrable si on compte tout .
En tout cas, moi je préfère faire la politique de l'autruche.... je pense que si on me disait ma dépense annuelle le 31 décembre, j'aurais une crise cardiaque! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

boliviana72
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 673
De : le mans
(22/2/2008 18:27) Re: votre budget annuel!!!
j'evite aussi de faire 1 compta annuelle car cela me fera surement sauter au plafond en tout cas surement plus de 500 €.
mais comme la plupart d'entre nous nous quand on aime one ne compte pas. je suis tellement heureuse quand j'ai trouve une plante dont j'ai révé alors.......je me calme un tout petit du cote porte monnaie mais il ne faut pas qu'une belle convoitée croisemon chemin ...

martine
Profil photos

Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]