|  vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2558 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (22/2/2008 11:57) bonnes adresses sur Lyon? | |
bonjour, ayant un petit voyage éclair prévu à Lyon, je me demande si vous auriez des adresses à me conseiller....pour visiter, regarder, se promener ...et si possible acheter quelques "souvenirs verts"!!! sur Lyon même car je ne serai pas motorisée... françoise | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5020 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (22/2/2008 12:07) Re: bonnes adresses sur Lyon? | |
Il y a le parc de la tête d'or. Il y a une roseraie de 5 ha inaugurée par Grâce de Monaco en 1964 et qui comprend 50.000 rosiers. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2558 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (22/2/2008 12:12) Re: bonnes adresses sur Lyon? | |
.....et une serre parrait-il!!! c'est sur ma liste!!! j'espère qu'il fera beau temps! françoise | | | | | | | | | | |
Envois : 2558 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (22/2/2008 12:42) Re: bonnes adresses sur Lyon? | |
.....c'est bizarre, j'ai posé la question sur plusieurs forums, et apparemment il n'y a pas grand choix en jardineries et autres commerces de plantes dans cette région?????en tout cas jusqu'à présent aucune autre adresse que ce parc de la tête d'or... j'aimerais acheter des graines, et quelques petites plantes facilement transportable par avion.... françoise | | | | | | | | | | |
 smuick GardenBreizhien confirmé
Envois : 155 Inscrit le : 5/2/2008 De : Seyssel Ain | | | | | | | (22/2/2008 13:08) Re: bonnes adresses sur Lyon? | |
bonjour, Il y a juste a coté de lyon , le jardin du rosaire.,A Fourviere exatement, mais il te faudra prendre les transports en commun. le jardin abrite une collections de roses ancienne et d'hortensias et tu peux visiter juste a coté une zone archeologique. Pour plus de renseignement : http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/environnement/parcs_jardins | | | | | | | | | | |
 smuick GardenBreizhien confirmé
Envois : 155 Inscrit le : 5/2/2008 De : Seyssel Ain | | | | | | | (22/2/2008 13:21) Re: bonnes adresses sur Lyon? | |
Je te precise juste que si tu fait un passage eclair sur Lyon, le parc de la tete d'or te prendra deja un certain temps!! il fait 105 hectars !! en tout il y a 3 roseraies, il y a aussi le jardin botanique ( 8 hectare, 6500 m2 de serres). Et si tu aimes les animaux , il y a le parc zoologique! Alors tu as de quoi faire!! Pense a nous faire de belle photos!!! Amicalement Aurore | | | | | | | | | | |
Envois : 2558 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (22/2/2008 16:47) Re: bonnes adresses sur Lyon? | |
ok merci pour le lien.... il y a plein de petits parcs.....je ne connais pas du tout Lyon, ce sera une première!!! pourvu qu'il fasse beau!!! françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : volubilis | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |