|  foye Gourou du deuxième cercle
Envois : 2150 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (23/2/2008 16:11) pourrisement de la lance | |
bonjour j'ai été faire un tour dans ma serre tout à l'heure ,et j'ai constaté que plusieurs lances de trachy étaient sèches , donc j'ai tiré dessus et elles sont venus très facilement , elles étaient pourris , je pense que c'est du à l'humidité de la serre , mais j'aurai voulu savoir si le palmier repoussera ou si il crèvera ? a+ | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2491 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (23/2/2008 17:51) Re: pourrisement de la lance | |
Bonsoir foye,
l'humidité est terrible pour les trachys, j'ai eu le même problème, il y a trois ans avec un plant à l'extérieur et soigneusement enveloppé dans un plastique...
La lance a pourri, je l'ai retirée et j'ai versé dans le cœur une solution de bouillie bordelaise assez concentrée.
Un mois plus tard, une nouvelle lance apparaissait.
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1895 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (23/2/2008 17:57) Re: pourrisement de la lance | |
Bonjour Florian et Daniel ...Florian pourquoi mets tu tes trachies dans la serre ?ils peuvent tout à fait hiverner dehors même à l'état de plantules...Pour traiter tu peux mettre aussi directement la bouillie bordelaise en poudre dans le coeur du palmier...
[ Edité par ryan le 23/2/2008 18:04 ]
[ Edité par ryan le 23/2/2008 18:04 ] | | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 289 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (23/2/2008 18:00) Re: pourrisement de la lance | |
Salut Florian ! Effectivement, ça arrive parfois si l'atmosphère est très humide et si les températures sont basses. Généralement, de nouvelles feuilles apparaissent fin avril et la croissance reprend. Sur quels trachy as tu constaté ce phénomène ? Mon princeps vert qui poussait apparemment bien vient de perdre sa lance également ! Je suis dégoûté ! J'ai déjà constaté ce phénomènes chez phoenix canariensis et sur les jeunes brahéas édulis. Normalement, ils n'en meurent pas mais la reprise de croissance est alors plus lente. à + Eric | | | | | | | | | | |
 foye Gourou du deuxième cercle
Envois : 2150 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (23/2/2008 20:40) Re: pourrisement de la lance | |
bonsoir à vous trois merci pour vos reponses ,vous me rassurez. Je vais suivre ton conseil yvan  sur une cinquantaine de jeunes trachy , juste cinq ont perdu leurs lances, dont un dehors  !! pour répondre à éric c'est juste des fortunei , le princeps vert est nikel !! a+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |