Bonjour, la question a déjà été abordée, dans 95% des cas lorsque vous vous connectez à Internet par votre fournisseur d'accès Internet, celui-ci vous fournit une adresse IP temporaire (aussi appelée IP dynamique), qui est réactualisée toutes les N heures (généralement 12, 24 ou 48). Des fois c'est plus, des fois c'est moins.
Pour des raisons de sécurité, le site teste en permanence si vous avez changé d'IP, car il peut y avoir dans ce cas un "vol" de session qui peut aboutir au vol de mot de passe, j'ai déjà vu le cas sur d'autres sites.
Bref, la conséquence c'est que lorsque votre fournisseur d'accès Internet vous change (automatiquement) votre IP, le site considère qu'il est temps de vous demander de vous réauthentifier.
C'est parfois perçu comme pénible, mais je ne veux pas baisser ce niveau de protection pour les raisons que j'ai expliquées.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b