wassili GardenBreizhien confirmé
Envois : 162 Inscrit le : 9/9/2007 De : Sud picardie | | | | | | | (3/3/2008 17:56) Re: Washingtonia | |
Je suis quand meme outré par le prix des palmiers en général en france....... Je recherche un producteur en ce moment pour acheter en plus ou moins grosses quantités. Je suis échoeuré..  Surtout lorsque je compare leur marchandise à celle que j'ai déja été amené à acheter a un particulier qui se fournissait en hollande.  Pour le meme prix, un stipe 3 fois plus gros et 50 cm de hauteur totale en plus. Ca y va la serre chauffée..... | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1624 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (3/3/2008 18:02) Re: Washingtonia | |
bonjour oui c'est vrai c'est pas du tout donné un palmier , même jeune !!! la meilleur solution est le semis mais il ne faut pas être préssé , pour avoir un beau exemplaire  a+ | | | | | | | | | | |
Envois : 162 Inscrit le : 9/9/2007 De : Sud picardie | | | | | | | (3/3/2008 18:08) Re: Washingtonia | |
Oui foye comme tu dis faut pas etre pressé mais pour un commerce, ca fait un peu long quand meme  (d'ailleur mon premier brahea dulcis est sorti, youpiii) | | | | | | | | | | |
 celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 285 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (4/3/2008 19:43) Re: Washingtonia | |
bonsoir wassili c'est vrai les palmiers sont horriblement chère en France, mais tu regarde maintenant qu'est qui n'est pas chère en france à l'heure actuelle? Tu vois par exemple tu achètes un jolis butia d'une belle taille déjà tu le paye 380 € TTC, tu le plantes chez toi, 5 ans après il vaut quoi ? bein il ne vaut pas grand chose ton butia, si jamais part exemple tu décides de te débarrasser de ce butia qui pourrait te l'acheter en étant sur qu'il repart bien en prenant le maximum de précaution à l'arrachage. Il a simplement qu'une valeur sentimental tu vois. Enfin bon tout çà pour dire que les palmiers sont trop chère en France. Voilà A+ Mickaël  Mickaël  | | | | | | | | | | |
 datterouge GardenBreizhien confirmé
Envois : 159 Inscrit le : 25/10/2007 De : PROCHE NANTES VENDEE NORD | | | | | | | (5/3/2008 11:24) Re: Washingtonia | |
stop . . . les palmier ne poussent pas très vite donc le prix est tout a fait résonable...si vous seriez producteur le cout de l'eau le terreau le transport et les taxe de tous genre et blablabla ...dans cette profession ce n'est pas simple... DATTEROUGE...  | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 350 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (5/3/2008 12:32) Re: Washingtonia | |
On va pas tarder à voter! alors ...pour les échanges de plantes. Pour les sujets de 2/3ans en palmiers c'est tres possible.J'ai des filis qui pourraient peut-etre te convenir roserouge,si tu veux faire une jungle chez toi. En tout cas Antho a raison de dire que pas loin de chez toi il y a des marchands surs .Il te faut 2 heures pour aller à Hyeres non? Tu en profiteras pour aller au jardin botanique  Tiens,je vais passer une annonce dans les échanges maintenant que les plantations vont commencer! | | | | | | | | | | |
Envois : 162 Inscrit le : 9/9/2007 De : Sud picardie | | | | | | | (5/3/2008 18:10) Re: Washingtonia | |
C est vrai datte rouge, ce n'est pas simple pour un producteur francais mais leurs plantes sont de moins bonnes qualités qu'ailleurs, c est trop cher. Leurs plantes poussent toutes en serres chauffées. Un trachy d'un stipe de hauteur 50 cm paraitra minuscule comparé à un massif palmier poussé naturellement... Je préfere alors acheter un palmier moins cher à l'étranger et plus gros qu'un rikiki en france..(de plus il sera plus résistant contrairement aux idées recues qu'il vaut mieux acheté un palmier en france soit disant acclimaté, entre un stipe diamètre 5 et 13, y a pas photo.) Pourtant je suis chauvin  , mais la, je préfère acheter mes palmiers à l'étranger. C est incroyable, un grossiste étranger( et quand je dis étranger, je pense à un pays aussi froid que le notre en europe) est moins cher qu'un producteur francais.............Cherchez l'erreur. Bref, ca manque de concurrence en france. Je m'y mettrai bien!!  Excusez moi, je m'emporte, je m'emporte..  | | | | | | | | | | |
 roserouge34 GardenBreizhien confirmé
Envois : 107 Inscrit le : 27/2/2007 De : Hérault (Languedoc-Roussillon) | | | | | | | (6/3/2008 1:43) Re: Washingtonia | |
Bonsoir, Vous êtes mignons Manuvericel et Syagrus, mais j'habite à côté de Béziers.  Aubagne c'est à 268 kms de chez moi et il y en a pour 2H30 pour y aller (50 euros de péage et de gazoil) qu' en à Hyères c'est pire 332 kms, 3H15 de trajet (60 euros de péage et de gazoil) et idem pour le retour. Il ne me resterait pas beaucoup de temps pour visiter, à moins d'y passer 2 jours. Alors là c'est encore autre chose, pourquoi pas mais on ne peut pas dire que cela me fera faire des économies ! Et puis, je ne me vois pas rentrer un ou deux palmiers dans ma petite 307 ! Quand je pars en balades dans une autre région, je fais comme vous, j'en profite pour rapporter des plantes et j'en rempli souvent la voiture, au grand désarroi de mon mari, mais des arbres ça devient compliqué !! Je rejoins l'avis de foy et de wassili, les palmiers sont quand même très chers. Amicalement, [ Edité par roserouge34 le 6/3/2008 1:45 ] Evelyne | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 317 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (6/3/2008 18:21) Re: Washingtonia | |
Il me semble qu'il y a une pépinière sérieuse qui vend des palmiers du coté de Beziers, lors de l'assemblée des fous de palmiers à Uzès on l'avait visitée mais je ne me souviens plus du nom. Bonjour chez vous | | | | | | | | | | |
 roserouge34 GardenBreizhien confirmé
Envois : 107 Inscrit le : 27/2/2007 De : Hérault (Languedoc-Roussillon) | | | | | | | (7/3/2008 20:06) Re: Washingtonia | |
Bonsoir gwenn, C'est dommage que tu ne te souviennes plus du nom, cela m'aurait bien intéressé ! amicalement, Evelyne | | | | | | | | | | |
| |