|  sylvain83 GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 10/10/2007 De : Presqu'ile de St Mandrier | | | | | | | (24/2/2008 19:42) Zamia furfuracea | |
Bonjour a tous quelqu'un cultive t il cette plante pour me donner des renseignements merci | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (24/2/2008 19:50) Re: Zamia furfuracea | |
Bonjour sylvain, je cultive quelques cycadales dont zamia furfuracea. que désires tu savoir. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 dom_de_quimper Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 6/12/2007 De : Kemper city | | | | | | | (24/2/2008 19:51) Re: Zamia furfuracea | |
bonsoir, j'en ai planté un l'année dernière à Quimper. Il a pris -6 cet hiver et toutes les feuilles ont grillé, le stipe semble intact. J'attends le printemps pour voir. Dom.  | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (24/2/2008 19:57) Re: Zamia furfuracea | |
Bonjour Dom, tu as flirté avec la température la plus basse acceptée par cette espèce. As tu protégé ton plant ? A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 dom_de_quimper Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 6/12/2007 De : Kemper city | | | | | | | (24/2/2008 20:19) Re: Zamia furfuracea | |
non je ne l'ai pas protégé. J'ai aussi un phoneix robelini à peu près au même endroit qui n'est pas mort (juste des palmes grillées). Peut-être que la maison les a un peu protégé. | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1392 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (24/2/2008 20:42) Re: Zamia furfuracea | |
bonsoir sylvain, que veux-tu savoir ?... @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 722 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) En ligne ! | | | | | | | (24/2/2008 21:26) Re: Zamia furfuracea | |
Bonsoir dom_de_quimper a écrit :bonsoir, j'en ai planté un l'année dernière à Quimper. Il a pris -6 cet hiver et toutes les feuilles ont grillé, le stipe semble intact. J'attends le printemps pour voir. Dom.
-3°C humide, je n'ai pas osé plus pour l'instant. Jeunes plants de 8 à 10 mois, quelques feuilles ont grillé ... Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 sylvain83 GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 10/10/2007 De : Presqu'ile de St Mandrier | | | | | | | (24/2/2008 21:49) Re: Zamia furfuracea | |
merci pour vos réponses je voulais savoir la rusticité et l'arrosage Mais ce qui me semble bizare c'est que ce que j'ai vu aujourdhui avaient les feuilles très marron Es ce normal ou alors une erreur d'étiquetage  (c'était chez un grossiste donc ca arrive souvent) merci encore a plus. | | | | | | | | | | |
 leyucca GardenBreizhien confirmé
Envois : 177 Inscrit le : 23/2/2005 De : Cannes | | | | | | | (24/2/2008 22:17) Re: Zamia furfuracea | |
A chaque fois que j'ai mis un Zamia en pleine terre il a fini par mourir (-1°c abime les feuilles et -2°c les grille) la reprise est alors très lente, difficile et mauvaise. S'il ne gèle pas et qu'il pleut : ils pourrissent, même de gros sujets. Je me suis donc résigné à un exemplaire en pot gardé à +5°c mini et au sec. En pleine terre yu peux essayer Zamia pumila, très différent mais plus résistant. | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1392 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (25/2/2008 9:02) Re: Zamia furfuracea | |
merci leyucca, moi qui me demandais si je n'allais pas le mettre en terre !... je ne me le demande plus. par contre il a passé l'hiver sous une pergola simplement recouverte de cannisses, et nous avons eu 0°cet hiver plusieurs fois, mais pas longtemps. @+ gilda. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |