|  joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (24/2/2008 20:06) dégats de février | |
voila j'ai enlevé toutes mes protections, et fait ma tournée d'inspection... bilan aprés -9 sans neige : gelés : laurier rose, euryops, penstemon hidcote purple installé en juin (c'est bien mon premier penstémon de gelé) je ne donne pas cher des alstroemerias, de l'ononis repens , lobelia mexicain, toutes les sauges. en vie : mon loropetalum rose bonzai mis en terre a l'automne, olearia scillonensis dont les boutons n'ont pas gelés, et tous les autres penstémons. ma terre étant calcaire, en faisant des plantations, je l'ai trouvée déja bien réchauffée et peu humide.... amitiés, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (24/2/2008 20:25) Re: dégats de février | |
Bonsoir Joce, pour l'instant aucun dégât . les protections ont été enlevées depuis plus de trois semaines. J'ai eu quelques bonnes surprises , le syagrus s'ens est sorti sans soucis. Ce qui m'a le plus étonné , c'est le tout jeune plant de philodendron selloum que j'avais un peu installé à la va vite l'été dernier ; il s'en est sorti sans avoir le feuillage abimé. Bon pour l'instant, nous n'avons eu qu'un moins 6 et l'hiver n'est pas encore terminé. J'ai commencé quelques plantations; on verra si je ne me suis pas laissé entrainé par la douceur de ces derniers temps. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3218 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (24/2/2008 23:24) Re: dégats de février | |
| | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (24/2/2008 23:36) Re: dégats de février | |
eh bien dis donc xata...je m'en veux pour mon cordyline australis, je savais pourtant que l'humidité allait s'engouffrer en premier dans le coeur, mais je suis novice en protection hivernale. c'était la première fois ou je me lançais  mais je l'aimais bien mon cordyline  a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3218 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (24/2/2008 23:40) Re: dégats de février | |
Allez tu en trouveras un autre et cette fois ci tu feras mieux! C'est malheureusement la loi du jardinage. Les petits palmiers de Guyane de l'expérience de Soleil973 ne réussissent apparemment très bien chez aucun d'entre nous...et pourtant j'aurai bien aimé les faire vivre... Ce sont nos petits chagrins. Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien confirmé
Envois : 241 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (25/2/2008 17:54) Re: dégats de février | |
Bonjour ! Chez moi, peu de dégats finalement malgré - 5 °c. Pour les palmiers : washingtonia robusta et brahea édulis : feuillage grillé à 50 %, la croissance se manifeste. Trachy princeps vert : lance détachée, mais la croissance semble continuer... Tous les autres s'en sortent sans dégats (brahéas armata, phoenix canariensis et theaphrastii, chamaerops, butias...). Pour les bananiers : mort : bordelon (normal !), sp helen ( pas normal !!!), 1 cheesmanii sur 2. Dégats plus marqué que d'ordinaire : sikkimensis red tiger et vert Reprise de croissance : ensete ventricosum plus maurelli, basjoo. Sinon, aucun dégats sur d'autres plantes, si ce n'est sur le furcraea qui a bien roussit mais a déjà bien repoussé. Eric | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 564 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (25/2/2008 18:21) Re: dégats de février | |
joce62 a écrit :voila j'ai enlevé toutes mes protections, et fait ma tournée d'inspection... bilan aprés -9 sans neige : gelés : laurier rose, euryops, penstemon hidcote purple installé en juin (c'est bien mon premier penstémon de gelé) je ne donne pas cher des alstroemerias, de l'ononis repens , lobelia mexicain, toutes les sauges. en vie : mon loropetalum rose bonzai mis en terre a l'automne, olearia scillonensis dont les boutons n'ont pas gelés, et tous les autres penstémons. ma terre étant calcaire, en faisant des plantations, je l'ai trouvée déja bien réchauffée et peu humide.... amitiés,
jocelyne
desolée pour toi jocelyne si tout ça a gelé mais il y peut etre des espoirs pour certaines plantes comme lauriers roses : quelquefois la partie aérienne est foutue et ils repartent quand m^me. les sauges quelquefois c'est pareil à voir dans quelques semaines et et peu plus moi pas de dégats pour l'instantm^me une heureuse surprise : 1 vieux cymbidium un moche car j'avais négligé rempotage m'énervait 1 peu alors le je l'ai lachement abandonné sous une haie et bien miracle une grande partie des pseudobulbes sont gelés mais l'autre partie est saine et de plus une hampe florale est en train de sortir. du coup il m'énerve moins et je vais lui laisser sa chance. donc patience etil y a toujours heureuse surprises.  Martine | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (25/2/2008 18:37) Re: dégats de février | |
bonsoir martine, pauvre cymbidium, par instinct de conservation il a du se dire avant de mourir, je vais faire des fleurs ! la j'ai gratté les écorces des plantes gelées, quand c'est marron, y a plus qu'a espérer que ça reparte des racines, ça peut encore le faire en juin juillet.... amitiés, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (26/2/2008 7:57) Re: dégats de février | |
Bonjour si ta cordyline a gelé ne desespères pas elle repartira du tronc et si celui est gelé elle repartira de la base (enfin normalement) moi ici avec mes protections le -7 de Novembre n'a pas provoqué de dégats et tout est en train de repartir...Mais je n'enlève pas les protections encore définitivement... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |