| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(26/2/2008 0:11) floraison de zingiber mioga pour Arisaeman
Bonjour Arisaeman, voici ce que j'ai trouvé hier dans la petite serre. J'avais raté la floraison de ceux qui sont en pleine terre mais ceux qui sont maintenus au chaud  m'ont fait le plaisir de fleurir avec plusieurs mois d'avance. La floraison intervient  bien quelques jours après le débourrement de la masse foliaire. Le  zingiber mioga dancing crane  commence juste à se développer. J'espère pouvoir prélever quelques jeunes rhizomes d'ici la fin de la saison.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site
 

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 913
Inscrit le : 27/7/2006
De : Seine-maritime
(26/2/2008 18:21) Re: floraison de zingiber mioga pour Arisaeman
Bonjour Stéphane,

Grace à toi, je vois enfin une floraison sur un Z.mioga, merci. Bon la floraison est discrète mais cette plante arrive à fleurir, donc mon cas n'est pas desespéré.

Tu dis que les fleurs apparaissent juste après le débourrement des feuilles, moi qui croyais que les fleurs apparaissaient en automne


BLONDY a écrit :
Le  zingiber mioga dancing crane  commence juste à se développer. J'espère pouvoir prélever quelques jeunes rhizomes d'ici la fin de la saison.

vivement la diffusion, j'ai hâte

A+ et merci encore
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(26/2/2008 18:32) Re: floraison de zingiber mioga pour Arisaeman
Bonjour Arisaeman, pour ce qui est de la floraison , je pensai également qu'elle intervenait en automne. J'ai observé des reliquats de floraison sur les plants qui sont installés au jardin mais malheureusement , je n'ai pû déterminer avec  précision  à quel moment celle ci était intervenu . Pour ce qui est plants qui sont en serre, les tiges foliaires font à peine 40cm et le feuillage n'est pas développé.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(27/2/2008 8:16) Re: floraison de zingiber mioga pour Arisaeman
en pleine terre, la floraison intervient dans le rhône en août mais il faut vraiment se pencher pour la voir - Par contre, cette plante est belle par son feuillage qui s'étoffe d'année en année
en été dernier, la floraison n'a pas eu lieu surement en raison du temps qui l'a découragée
Profil Visiter le site photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(8/3/2008 22:36) Re: floraison de zingiber mioga pour Arisaeman
Bonjour à tous,

Dans mon cas en tous cas la floraison intervient en fin d'été comme les hedychiums on voit les boutons sur la photo. Les fleurs sont tres bonnes en tous et les jeunes pousses aussi. Ce sont les parties qui sont interessantes chez cette plante contrairement à son cousin de climat tropicale ou subtropicale.


Amicalement
Eddy
Profil photos
 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(4/8/2010 8:54) Re: floraison de zingiber mioga pour Arisaeman

Mes 4 pieds de Zingiber mioga font dans les 0 m 80 et j'espère qu'ils vont fleurir cet été ,mais je ne vois encore rien apparaitre à ce jour .


Je n'arrive pas à ouvrir ou à voir la photo sur ton post  Eddy ?.


Peux tu en remettre une svp ?.


Joël 44770

Profil photos
 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(5/8/2010 8:24) Re: floraison de zingiber mioga pour Arisaeman

Apparemment il ne dois pas avoir de floraisons en ce moment ,ou à moins que cette plante ne soit que très peu plantée en France ?.


Si un jour il y a des fleurs ,je passe l'info

Profil photos
 

TheTesteur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46
Inscrit le : 29/6/2010
De : Paris 75005
(20/9/2010 14:52) Re: floraison de zingiber mioga pour Arisaeman

Sur les albums de Eddy, il y a une fleur magnifique de ce mioga. Par contre, les racines ont-elles ce goût orangé décrit dans certains sites sur les gingembres? Est-ce un substitut aromatiquement intéressant pour la cuisine?


Pourriez-vous décrire le goût des fleurs et des jeunes pousses? (récoltables jusqu'à quelle taille).


En pleine terre dit l'un d'entre vous, c'est une plante résistante jusqu'à quelle température?


 


Merci à tous!

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644097 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1663 aujourdhui et 1662 en cours.