| S'inscrire !

Index des forums
 cochenilles
Imprimer le sujet 

antoine
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54
De : Basse-Normandie
(4/11/2005 15:58) cochenilles
horreur ! un de mes cactus est attaquer par des c
cochenilles, je l'est donc laver à un jet forte pression pour les décvloler, mais quelque jour après ils sont de nouveau là !!!
"Chez l’homme tout est possible,
ce qui est déroutant c’est de savoir que nôtre complexité est un mystère pour nous même"
-------------------------------------------------

épineuse passion, mon blog
Profil Visiter le site photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4012
De : Linsmeau (Belgique)
(5/11/2005 16:15) Re: cochenilles
Bonjour Antoine,

Montre une photo de ton avatar aux cochenilles, elles partiront plein gaz.

Bon, sérieusement maintenant, es-tu sur qu'il s'agit de cochenilles. C'est un insecte qui vit sous une carapace brunâtre et qui se déplace très peu. Il y en a aussi qui sont blanches et qui ressemblent à de l'ouate.
Si c'est bien ça, tu trouveras de bons produits dans toutes les jardineries.
Ce sont des produits à base d'huiles minérales, ce n'est pas toxique pour toi, mais tes cochenilles n'ont quà bien se tenir.
Je suppose qu'il n'y pas de contre-indication pour les cactus. Un gardenbrezhien pourait peut-être confirmer.

Si ça ne marche pas, essaie de le mettre au micro-onde pendant 5 min, puissance max, ça doit déchirer grave.
(C'est pour rire Antoine, ne fais pas ça)(ou juste une fois alors).

Oli le fou.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

neo33
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Saint Médard en Jalles 33
(7/11/2005 8:33) Re: cochenilles
le microonde çà marche, plus de cochenille, plus de cactus non plus d'ailleurs donc elles ne reviennent pas.

Les produits à base d'huile nne sont pas très bons pour les cactus : ils détruisent la "pruine" cireuse de surface ce qui fragilise la plante.

Le meilleurs produit que j'ai trouvé, et encore autorisé à la vente est la BIFENThRINE. Demande dans ta jardinerie car on trouve ce produit sous différents nom commerciaux selon les marques distribuées.
Il faut pulvériser TRES généreusement, et recommencer au moins trois fois en 15 jours

Comme toujours il faut prendre des précautions d'higiène quand on manipule ces produits qui sont toxiques.

Place ton cactus atteint à l'écart des autres plantes en situation bien aérée et lumineuse avant, pendant et après traitement. (ces sales petites bêtes n'aiment pas trop la grande lumière.)
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions