| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

DD
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(4/11/2005 17:37) Néflier du Japon
Bonjour, je cherche un néflier du japon. Où peut-on en trouver ? J'habite dans l'est, région de Metz-Thionville (57). Merci pour toute réponse.
DD

Oli
Sensei
Envois : 12490
De : Linsmeau (Belgique)
(5/11/2005 17:17) Re: Néflier du Japon
Bonjour DD,

J' ai regardé sur PPP-index, et je n'ai pas trouvé de pépinières dans ta région, ainsi que dans les départements alentours.
Mais étant donné que dans ta région, tu n'auras jamais de fruits, je te conseille plutôt de semer des graines, c'est hyper facile.
On trouve les bibasses ou nèfles du Japon dans le rayon fruits exotiques des grandes surfaces (c'est saisonnier).
J'ai semé le mien il y a 3 ans, je l'ai gardé en pot 2 ans, et cette année je l'ai mis en pleine terre.Il fait environ 1,5 m de haut.
Mais peut-être qu'un gardenbreizhien du sud aura des graines pour toi.
Je viens de me rappeler d'en avoir vu à Nancy l'année dernière.
Si tu connais la place de la gare, tu suis le tram qui descend vers la fameuse place Stanislas et il y a un magasin sur la droite en descendant.
Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(11/11/2005 11:07) Re: Néflier du Japon
oui tu peux semer un noyau , tu obtiendras très rapidement un arbre qui donneras des fruits comestibles mais plus petits que ceux d'un arbre greffé.
je t'enverrais bien des graines mais ce n'est plus la période, il faudra attendre l'année prochaine!
Françoise
Profil photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(11/11/2005 11:42) Re: Néflier du Japon
Bonjour,
Oui, je suis de l'avis d'Oli et Françoise,
le semis est très facile.
Un seul impératif : avoir sous la main des noyaux très très frais. (sortis du fruit est l'idéal). C'est pour cela que comme dit Françoise, il faut attendre la saison de fructification (entre février et juin, selon les climats et les variétés)
Enfin (mais à Metz ce n'est peut-être pas ton soucis premier) les néfliers du Japon de semis fructifient assez rapidemment, et même si les fruits sont de petit calibre, les nèfles que j'ai goûtées sur des néfliers du Japon de semis sont de saveur très agréable (bien acidulé comme il faut)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions