|  kajiya Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 27/2/2008 De : Reims | | | | | | | (27/2/2008 17:35) Oups, j'ai oublié d'insérer quelques photos supplémentaires | |
Désolé, j'ai oublié de mettre quelques autres photos dans mon premier message. Quelqu'un connaîtrait-il ces plantes ? Si oui, je le remercie d'avance d'éclairer ma lanterne  9.  10.  11.  C'était un arbre assez grand (aux Saintes). Bonne soirée à tous. Kajiya Kajiya ____________________________ Aoba wa me no kusuri : "Vertes feuilles sont un médicament pour les yeux" (dicton japonais)  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4004 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (27/2/2008 17:55) Re: Oups, j'ai oublié d'insérer quelques photos supplémentai | |
9 = Un des nombreux cv. d' Acalypha wilkesiana 10 = Aloe striatula sans certitudes. 11= Kalanchoe tubiflora je crois. [ Edité par Oli le 27/2/2008 18:00 ] Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 kajiya Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 27/2/2008 De : Reims | | | | | | | (27/2/2008 18:08) Re: Oups, j'ai oublié d'insérer quelques photos supplémentai | |
Merci, Oli ! Je me disais bien que 10. était un aloe... Je pensais à aloe brevifolia, en jaune. Bonne soirée, merci encore ! Kajiya Kajiya ____________________________ Aoba wa me no kusuri : "Vertes feuilles sont un médicament pour les yeux" (dicton japonais)  | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1325 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (27/2/2008 19:53) Re: Oups, j'ai oublié d'insérer quelques photos supplémentai | |
bonsoir à tous, la 9, ok pour acalypha wilkesiana la 10, c'est aloe vera la 11, c'est euphorbia tirucalli. @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 kajiya Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 27/2/2008 De : Reims | | | | | | | (27/2/2008 20:28) Re: Oups, j'ai oublié d'insérer quelques photos supplémentai | |
Bonsoir Gilda, Et merci pour les infos ! Concernant le 11, je comprends mieux : l'euphorbia tirucalli (linné) s'appelle en japonais "corail vert", et c'est précisément ce que je me suis dit en voyant la plante sur place !! Bonne soirée, amicalement. Kajiya ____________________________ Aoba wa me no kusuri : "Vertes feuilles sont un médicament pour les yeux" (dicton japonais)  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |