| S'inscrire !

Index des forums
 Animaux de nos jardins et maisons
Page n°33/264  « 1  30 31 32 [33] 34 35 36  264 »
Imprimer le sujet 

Biotyne
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 517
De : Angers (49)
(3/8/2008 11:37) Re: Ma tortue
Ouais, t'as remarqué :D héhéhé ^^
Profil photos

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
De : Loire-Atlantique
(3/8/2008 12:24) Re: Ma tortue
Pauvres Tortues !!! Tous pour le plaisir des Humains , relachez les vos Tortues et présevez plutot leurs biotiopes , parfois on dirais que l'on parlent d'objets ou de chiens à sa mémère ( pourquoi pas un petit manteau rouge sans manche pour la promenade) j'aimerais vous voir vous à la place d'une Tortue éxposé sur GB en photo ...Bon je vais^pas me faire des copains avec les" farc "des tortues mais c'est pas grave je dit ce que je pense ...comme vous . Rav'.
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
De : Près Montpellier
(3/8/2008 13:37) Re: Ma tortue
A ton avis quel serait leur avenir en pleine nature !!!!!!!!
Martine
Profil photos

Visiteur

(3/8/2008 14:56) Re: Ma tortue
Chat  de Byotine
voilà le mien, "Mozart" alias "momo" pour les intimes, ds son activité préférée:

et j'aussi les tortues, ds leur milieu et ailleurs!

c'est trés bien que l'on est interdit la capture et la captivité des tortues de terre locales, il faut préserver les milieux naturels: on est tous d'accord je pense!plus de prélèvements! ms il n'en reste pas moins des tortues captives devenues domestiques!
Ds la mesure où la planète se réchauffe( et on ne fait pas gd chose contre, il faut le reconnaître!!!)
et où les incendies (qui en zone méditerranéenne, si on excepte les incendies criminels, constituent un phénomène naturel régulateur) vont devenir de plus en plus incontrôlables, je ne vois pas où est la nécessité de relâcher des tortues imprégnées par l'homme;.des milliers d'entre elles meurent chaque année du fait de la bêtise humaine!
comme disait Jean Rostand:" le meilleur protecteur de la nature est celui qui ne la fréquente pas".
nous sommes donc tous responsables de sa dégradation, directement ou indirectement.
le seul moyen de sauver les tortues de terre ds leur milieu serait de clôturer les forêts du sud et d'en interdire l'accés à tous, et d'engager des troupes de gardes, de façon à ne plus avoir d'incendies accidentels ou autres braconages, de freiner l'urbanisme, et enfin de mettre le maximum de moyens pour lutter contre les incendies! On est trés trés loin du compte!
Il ne sert à rien de se disputer sur cette question, tortues libres ou pas, parce que c'est toute l'organisation de la société qui est en cause, et l'avenir de centaines d'espèces, au niveau planétaire!
Et chaque matin je me réveille en me demandant s'il n'est pas  trop tard!! Puis je me branche sur GB, et là je trouve plein d'amoureux de la nature, respectueux jusque ds leur démarche de jardinier, et je me sens réconfortée, je me dis qu'il y a encore des vrais êtres humains sensibles et responsables, et l'espoir revient!

[ Edité par daniele43 le 3/8/2008 15:10 ]

Soleil34
Pipelette
(3/8/2008 15:09) Re: Ma tortue
 Tout à fait d'accord avec toi , et......rien a ajouter !
  Très beau le chat-pépère de Biotyne !
  A+
Martine
Profil photos

ravenala
(3/8/2008 15:31) Re: Ma tortue
Tiens ! les Tortues captives sont domestiques, elles sont juste captives et la sois disant affection qu'elle vous portent c'est pour la bouffe , la preuve relachez les au jardin elles ne pensent qu'a une chose se tirer du club Med , ce que vous faite est de l'antropomorphisme , y'a qu'a leur apprendre à jouer au cartes aussi comme des singes savants , enfin c'était pour leur bien aussi hein ? Ben je vais prendre un tigre de Sibérie à près tout ils sont aussi menacés , quand à cloturer les forèts... c'est couper les grands animaux des couloirs de migration . Et dans tous cela que faite vous pour les protéger " in-situ" ?   .................................................... Vous les pro de la Tortue captive ; A+ Rav'.

Profil photos

christophe034
GardenBreizhien passionné
Envois : 1461
De : herault
(3/8/2008 15:43) Re: Ma tortue
 rav ,je comprend pas ton raisonnement mais alors du tout peut tu approfondir ton raisonnement stp
mon blog plantes succulentes ,caudex,
http://christophe34.over-blog.com/
Profil photos

ravenala
(3/8/2008 15:55) Re: Ma tortue
Peut-étre que d'autres GeBiste on compris ,  F. L. Z. ( Front de Libération des Zouzou )  

Profil photos

Biotyne
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 517
De : Angers (49)
(3/8/2008 15:58) Re: Ma tortue
Adorable ton chat Daniele ! :D

[ Edité par Biotyne le 3/8/2008 15:59 ]
Profil photos

Soleil34
Pipelette
(3/8/2008 18:00) Re: Ma tortue
 Nombre de tortues chez les particuliers n'ont pas été  capturés dq la nature que je sache,
 Elles sont nées en captivité ainsi que leurs ascendants, et il est donc impossible voir dangereux de les remettre en liberté !!!
Martine
Profil photos

Page n°33/264  « 1  30 31 32 [33] 34 35 36  264 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]