| S'inscrire !

Index des forums
 Ma tortue
Page n°4/66  « 1 2 3 [4] 5 6 7  66 »
Imprimer le sujet 

orti44
GardenBreizhien confirmé
Envois : 140
De : saint Malo de Guersac
(7/3/2008 8:42) Re: Ma tortue
Les hérissons grognent 1 peu comme les cochons,la nuit ils se baladent,si ils rentrent dans ta niche ;votre relation risque de ne pas manquer de PIQUANT.
de+ généralement ,il y a 1 bonus ,ils sont plein de puces.
Amicalement Orti
Gant an esperañs e vev an den
Gant an dizesper ne ra den.

C'est avec l'espérance que vit l'homme, avec le désepoir personne.
http://jardinetplaisirs.free.fr
Profil Visiter le site photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3907
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(7/3/2008 17:17) Re: Ma tortue
Contre les puces Mélulu a sûrement tout ce qu'il faut...
Et qui dort contre le mari ronfleur?
http://xata.blog.gardenbreizh.org/

DANS SON PATIO D'AL ANDALUS, RECONQUIS, LE VIEIL ORANGER ATTEND ET RêVE!

visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
[img align=left]http://www.le-poulpe-rose.net/isa
Profil photos

melusinecorse
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 750
De : CORSE Zone 10
(8/3/2008 2:24) Re: Ma tortue
Alors mes enfants, premièrement, tout le monde dit cela : les hérissons sont remplis de puce
j'aai des photos
souvent le soir, comme ils ne sont pas farouches (ils peuvent : ils bouffent gratos toute l'année, ils ne s'enterrent pas, pas assez froid) et don on leur fait des calins sur le museau car quand on les met contre nous, ils se déploient et nous reniflent ! trop rigolo
ET JAMAIS VU UNE SEULE PUCE SUR AUCUN HERISSON
ils sont très propres, on voit bien leur peau blanche en dessous

réponse à Xata, eh bien les chats sourds comme Caffée (sa fiancée) Roucoulette (qui roucoule en dormant ! si si) et coincoin qui s'en fout
Caffée                                      RoucouletteCoincoin
le reste, c'est pour ma pomme !

Bonne nuit à tous

Mélulu

[ Edité par melusinecorse le 8/3/2008 1:35 ]
Profil photos

marcelhorti
Gourou
Envois : 1345
De : Liège Belgique
(8/3/2008 9:08) Re: Ma tortue
Coucou Mélulu
avec ou sans puces ils sont trop mignons.
Bon dimanche
Marcel
Profil photos

lecroisee
Gourou
Envois : 1868
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(8/3/2008 14:40) Re: Ma tortue
Chez nous, les hérissons transportent puces et tiques.
Néanmoins, ce sont des animaux très familiers.
Lorsque j'étais jeune, un de ces animaux s'était fait blesser par un moissonneur (à la faux) chez une voisine.
Je l'ai recueilli et nourri de vers, limaces, escargots (ça croque !) et chocolat (ils raffollent !).
Il se trouvait dans une caisse à la cave.
Une nuit, alors que la porte de la cave était restée entrebaillée, il est sorti de sa caisse, a gravi deux vollées d'escaliers pour venir gratter à la porte de notre chambre, mon frère et moi.
Bien que celle de mes parents se soit trouvée avant, sur son chemin, il ne s'y est pas arrêté.
Guéri et bien remis sur ses trois pieds (ben oui, il a été fauché d'un quart !), il a retrouvé la liberté et revenait régulièrement au jardin.
Malheureusement, nous n'avionspas les mêmes horaires ...
Quant à leurs cris, il ressemble plutôt à celui du canard, en plus nasillard.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
(8/3/2008 21:47) Re: Ma tortue
Ola, plus tard ce soir j'essayerai de transférer mon film de tortue sur chaussure du portable dans l'ordi mais après il faut que je trouve comment faire pour le passer ici...quelqu'un peut me donner la combine?
Beijinhos
isabel

Profil photos

cortejuan
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2210
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(8/3/2008 23:44) Re: Ma tortue
Bonsoir,

melusinecorse a écrit :
ET JAMAIS VU UNE SEULE PUCE SUR AUCUN HERISSON

jamais vu un animal aussi parasité, les hérissons (franc-comtois) sont littéralement couverts de vermines dont des espèce de mouches grosses comme des mouches domestiques mais particulièrement laides.

Mais c'est un animal sympathique ; pour les lecteurs de la hulotte, je vous recommande tout particulièrement le numéro sur le hérisson, on y apprend des choses incroyables sur son métabolisme et son étonnante technique d'hibernation.

Je vous donnerais bien la recette du ragout de hérisson, mais faut pas trop rigoler de ces choses là avec melusine...

Amicalement

Daniel
Profil photos

melusinecorse
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 750
De : CORSE Zone 10
(9/3/2008 4:20) Re: Ma tortue
j'aai un bouquin très intérressant sur les hérissons, si quelqu'un est intérressé, je le prête volontiers, effectivement , j'ai découvert plein de choses
en aautre, pourquoi souvent on voit deux hérissons écrasés sur la route
eh bien, le premier se fait écraser, un autre passe, et il va le manger et donc prochaine voiture : bam !
le hérisson est omnivore comme nous donc pas difficile à nourrir

j'ai vu dans les maladies l'histoire de la mouche, c'est terrible pour eux

mais sans blague, tous les amis/famille/collègue etc qui sont venus dîner à la maison nous disaient tous la même chose, à chaque fois car ils sont là tous les soirs, on est allé leur en chercher un et on leur a montré, je ne mens pas, ils se mettent en boule au début et on voit bien les piquants et la peaau blanche en dessous impeccable
alors peut être qu'en corse, ils sont davantage protégés de la vermine pour une raison X ?????
je peux même vous dire qu'ils sont ussi vermifugés car, quand je fais de grands plateaux de bouffe mélangée à du vermifuge pour les chats, les hérissons qui finissent les restes sont donc vermifugés
elle est pas belle la vie de hérisson chez nous ?
Ils sont trop rigolos, j'ai lu qu'ils ne se battent pas, même pas pour une femelle et c'est vrai souvent le soir , quand nous fumons notre clope sur la terrasse, il n'est pas rare de voir 2 ou 3 hérissons qui se défient pour les corquettes, donc c'est à celui qui souffle le plus fort, aah ils font du bruit !et seulement une fois, j'ai vu un hérisson en courser un autre et l'autre a poussé un cri, j'étais super étonnée mais ils me font marrer
en plus, il débarquent comme des béliers au milieu des chats, se plantent les pattes au milieu des plateaux et poussent les chats qui râlent mais ne peuvent rien faire, ils sont terribles, ils ne craignent rien avec les chats mais les chats eux apprécient peu leur présence, sans compter que souvent avnt de sortit du plateau, ils font caca dedans, sympa !!!
j'ai une photo excellente, ma vieille chienne avait laissé traîner un os tout  frais avec encore de la viande autour, évidemment une jeune chatte  s'est jetée dessus et moi toujours entrain d'observer la nature, j'ai vu débouler un petit hérisson, pas bébé mais plutôt adolescent ! il a commencé à rogner l'os et d'un coup il a vu la chatte, il a foncé sur elle et il l'a faite reculer suffisamment loin pour aavoir cet os énorme rien que pour lui !!! la chatte est revenue et pareil, il l'a coursé, j'étais morte de rire, la chatte a dû abandonner
bon je vous laiise avec mes histoires d'animaux car sinon je vais y passer la nuit
voici les photos :
 là il ne s'est pas encore aperçu de la présence de Shangaï

et voici l'attaque ! vu lataille de l'os, il y en avait assez pour deux mais non !!!

Sinon, c'est vrai que les recettes de hérissons ne me font pas marrer
ici comme le font également les gitans : ils attrapent les hérissons et les jettent vivants dans le feu de la cheminée
ensuite il le ressorte, les piquants sont tombés et ils les dévorent
ils disent tous que c'est très bon, peut être mais jeter les animaux vivants (comme les homards que l'on met dans l'eau froide et qui meurent lentement au fur et à mesure que l'eau chauffe, très peu pour moi et pourtaant j'adore le homard !)
conclusion : comme les escargots, je préfère m'en priver surtout que l'on est pas en temps de guerre et qu'il existe des supermrchés
cela dit je suis à X pétitions signées concernant les transports trop longs et les animaux entassésdans des conditions + les pétitions contre les conditions d'abattage
enfin, ceci est mon combat + celui d'aautres personnes ussi sensibles à la condition animale et je ne tiens pas à vous embêter avec
Moi même, je vais au supermarché, comment faire autrement ?

allez restons sur les images rigolotes du hérisson et je le répète si quelqu'un veut lire mon bouquin, je le prête avec plaisir
Bisous à tous et bon dimanche !
Mélusine, la copine des victimes, ça rime !

PARDON : bravo à Yves qui me magagne tout le temps et qui a un grand coeur ! (magagner : veut dire taquiner en corse)

et Xata: sorry, mais c'est vrai que l'on voudrait mettre dis mille choses sur ebay mais on ne sait pas comment faire, et si tu demandais à Laurent ? non ?
cette fois ci je file sur mon balai genêt blancs !

[ Edité par melusinecorse le 9/3/2008 3:33 ]

[ Edité par melusinecorse le 9/3/2008 3:35 ]
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
(9/3/2008 8:31) Re: Ma tortue
Ola Mélulu,

Je regrette bien que tu sois si loin dans la réalité, nous serions bien passés voir tout ça de visu!
Pour tes pétitions sur les transports des animaux vivants tu m'intéresses, sommes très sensibilisés par ce que l'on voit sur la route parfois et mon mari en tant que véto connait bien la souffrance animale dans ces transports.
Je peux te dire aussi que le transport de chevaux par voie maritime était une galère pour eux, heureusement maintenant cela se fait par avion (je te parle de chevaux de course).

Bon, je sors du sujet.
En attendant et pour ZOUZOU une  feuille de salade portugaise et quelques unes de nos fraises (pas celle qui vous arrivent dans le supermarché comme "fraises de Lepe", ici personne n'ent veut, mais bien celles cultivées dans les petits jardins horticoles qui restent, nous en mangeaons tous les matins au petit déjeuner...
Interdiction de voler celles de Zouzou, non mais, je vais porter plainte en Corse et...Boum!

Beijinhos
isabel

[ Edité par xata le 9/3/2008 7:33 ]

Profil photos

orti44
GardenBreizhien confirmé
Envois : 140
De : saint Malo de Guersac
(9/3/2008 11:48) Re: Ma tortue
Bonjour
Un petit lien pour Mélusine et tous les amoureux des Hérissons
http://valleech.club.fr/herisson/herisson.php

Bon Week-end
Gant an esperañs e vev an den
Gant an dizesper ne ra den.

C'est avec l'espérance que vit l'homme, avec le désepoir personne.
http://jardinetplaisirs.free.fr
Profil Visiter le site photos

Page n°4/66  « 1 2 3 [4] 5 6 7  66 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]