| S'inscrire !

Index des forums
 Ma tortue
Page n°5/64  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8  64 »
Imprimer le sujet 

marcelhorti
Gourou
Envois : 1334
De : Liège Belgique
En ligne !
(9/3/2008 16:30) Re: Ma tortue
Bonjour,
les montres sont en surface et recommencent à manger.

Amicalement
Marcel
Profil photos

cortejuan
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2206
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(9/3/2008 18:06) Re: Ma tortue
Bonjour,

pour en revenir aux hérissons, s'ils se font tant écraser, c'est que ce sont de grands marcheurs qui, la nuit, peuvent faire plusieurs kilomètres avant de rejoindre leur base le matin. Comme d'autres animaux, ils utilisent aussi les routes pour se balader et se faire écraser, c'est une hécatombe chez moi. Ça se faufile partout. Mon jardin est fermé par de hauts murs de pierre, il n'y a qu'un petit passage, mais il semble bien connu car j'ai un hérisson chez moi que ma chienne débusque de temps en temps.

Cordialement

Daniel
Profil photos

melusinecorse
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 749
De : CORSE Zone 10
(10/3/2008 3:18) Re: Ma tortue
melusinecorse a écrit :

et Xata: sorry, mais c'est vrai que l'on voudrait mettre dis mille choses sur ebay mais on ne sait pas comment faire, et si tu demandais à Laurent ? non ?
cette fois ci je file sur mon balai genêt blancs !

[ Edité par melusinecorse le 9/3/2008 3:33 ]

[ Edité par melusinecorse le 9/3/2008 3:35 ]

Il va falloir que j'aille me coucher plus tôt, comme je suis souvent sur ebay, je viens de me rendre compte que j'ai écrit ebay au lieu de GB !!! ça va pas mieux la tête !

Xata, je te ferai passer les pétitions sur l'adresse mail que tu m'asdonnée merci pour eux !

Orti ! Merci avec un grand M, j'ai mis le site ds mes favoris afin de pouvoir le découvrir demain tranquillos

Daniel : oui ils font des kilomètres et justement ds mon bouquin, j'étais très étonnée de la taille de leurs territoires,c'est stupéfiant
et chez nous aussi
je vais encore dire du mal mais il y a des intelligents (comme partout) qui ont un sport très rigolo, le but est d'aller très vite en voiture et de buter un chat ou un hérisson
c'est un sport très risqué et très viril !

pour revenir aux hérissons, j'ai lu aussi dans mon bouquin qu'il arrivait à des gens qui n'ont pas de murs lisses que des hérissons grimpent et passent l'hiver dans le grenier, excellent !
mais quand je regarde les miens (les nez de chien), c'est vrai qu'ils galopent vite et grimpent très bien les murs crépis ou les murs de pierre
d'ailleurs ils ont de très jolies et solides griffes et de bonnes dents aussi
pourtant ils se laissent prendre dans les bras et jamais ils ne griffent ni ne mordent
enfin sauf une fois je venais de manger une pomme, mon mari rentre et me donne le hérisson pour que je lui dise bonjour (oui j'ai un peu contaminé mon mari !!!) et ce couillon de hérisson sentait mes doigts avec insistance et crac, il me mord, non ce n'est pas de la pomme c'est mon doigt merci !
et laa preuve qu'ils sont sains car j'ai désinfecté comme ça et pas de soucis
par contre je lui ai donné une vraie pomme !
bisous à tous et bonne nuit
Profil photos

lecroisee
Gourou
Envois : 1868
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(10/3/2008 8:44) Re: Ma tortue
Heureusement que les hérissons ne connaissent pas l'histoire des hommes, parce qu'accepter une pomme de la part d'une dame, non merci, mon plus lointain ancêtre en a eu une mauvaise expérience dont l'humanité entière, paraît-il, s'en ressent encore aujourd'hui.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

melusinecorse
(11/3/2008 5:32) Re: Ma tortue
Mais non Yves  ! Tu sais bien que la bible a été traduite X fois et par des hommes en plus !
Voilà, je vais te raconter l'histoire :
il y a quelque temps, j'ai rencontré une couleuvre (car il n'ya pas de vipères en corse, le climat ne leur convient pas, par contres des langues de vipères : oui !)
bref à la couleuvre, je lui demande si elle est au courant de cette histoire
tu me connais, je m'entends bien avec les animaux et donc elle me raconte
alors il y avait ce couillon d'Adam et la jolie Eve et bien sûr le serpent
Alors il se passe qu'Adam était une flemmasse de première et évidemment comme il n'était pas futé non plus, il n'avait rien chassé pour manger
et le soir arrive et comme tous les hommes, il dit à Eve : Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Pff tu vois rien a changé
alors elle lui dit bah écoute, tue le serpent et on le mange, mais l'autre était aussi un trouillard et hors de question de s'attaquer au serpent et Eve, rusée comme toutes les femmes se dit, ouais en plus doué comme il est, il est capable de se faire mordre par le serpent, il va claquer et moi après, je vais m'ennuyer toute seule sur cette grande terre
Et l'autre courageux, il dévorait Eve des yeux, elle le voyait arriver avec ses gros sabots, elle se dit si je trouve pas un truc à lui faire bouffer, il est capable de me manger toute crue et j'ai pas la force de me défendre
(toujours d'actualité d'ailleurs combien de femmes battues chaque jour ?)
bon bref, elle vise le pommier, et comme toutes les femmes au régime le savent bien, la pomme est un excellent coupe faim, donc elle lui file une pomme à manger et voilà
ce n'est qu'après, quand Adam a demandé : et qu'est ce qu'il y a comme dessert ?
(toujours d'actualité) et là elle lui a fait  goûter au fruit.........défendu !
heureusement parce qu'il n'était pas futefute comme garçon !
cela dit, il y est revenu le cochon ! et après elle l'a couillonné comme on le fait toutes, il a été obligé d'aller chasser sinon pas de dessert
voilà pourquoi vous devez aller bosser demain !
bon et puis quand tu dis que l'humanité s'en ressent encore, je te rappelle que ce sont les femmes qui portent les bébés, avec tous les inconvénients qui vont avec et je passe sur l'accouchement, je ne pense pas que ce soient les hommes qui trinquent le plus, alors hein ! bon.
Ah je m'éclate toute seule, c'est déjà ça !
Voilà, je t'en apprends des choses hein ?
bisous
la fée Mélulu
Profil photos

lecroisee
Gourou
Envois : 1868
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(11/3/2008 8:06) Re: Ma tortue
Oui, mais nous, les hommes, nous suons sang et eau tous les jours de notre vie, tandis que vous, les dames, une semaine par mois lunaire ...
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3896
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
En ligne !
(11/3/2008 12:58) Re: Ma tortue
J'adore, effectivement ta version est mieux que la vérité biblique et bebête...
 De toute façon c'est par là qu'on les tient...le mien fait même la cuisine et le ménage LOL, c'est dire si je suis bonne
http://xata.blog.gardenbreizh.org/

DANS SON PATIO D'AL ANDALUS, RECONQUIS, LE VIEIL ORANGER ATTEND ET RêVE!

visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
[img align=left]http://www.le-poulpe-rose.net/isa
Profil photos

melusinecorse
(12/3/2008 14:37) Re: Ma tortue
Deux secondes en passant et pas sûre que ça marche

Xata m'a demandé d'essayer d'insérer sa vidéo sur la tortue amoureuse d'une chaussure !
voici le lien
espérons !

Bisous
Profil photos

Abfab037
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
De : Sud de Bruxelles
(12/3/2008 14:42) Re: Ma tortue
Bonjour,
Qu'elle est belle dis donc! J'ai toujours adoré les tortues. L'as-tu achetée ou trouvée? Je pensais qu'il était interdit de posséder des tortues de terre mais bon je n'y connais pas grand chose. Quel âge a-t-elle, quel âge peut-elle atteindre? Pour l'hibernation comment fais-tu?
Je serais ravie d'avoir de ses nouvelle.
Amicalement,
FAbienne
Mais non il ne pleut pas tout le temps en Belgique! En fait il ne pleut que 2 fois par an mais ça dure 6 mois à chaque fois!!!
Profil photos

marcelhorti
Gourou
Envois : 1334
De : Liège Belgique
En ligne !
(12/3/2008 21:56) Re: Ma tortue
Bonsoir Fabienne,
Tu peux avoir une tortue si elle est née en captivité.
Lors de l'achat, le vendeur doit te remettre un certificat.
Lorsque la tortue atteint 10 cm, tu dois lui faire mettre une puce.

Zouzou aura 2 ans au mois de juillet.
Au mois de mai cela fera un an qu'elle est chez nous.
Lorsqu'elle est arrivée, elle mesurait 4,5 cm et pesait 50 gr.
A ce jour, elle fait 10 cm et pèse 250 gr mais j'attends que la temps se réchauffe pour aller chez le véto pour sa puce.
Pour l'hibernation, elle n'a pas hiberné cette année.
Je ne savais pas ce que je devais faire, on dit qu'elle est trop jeune pour hiberner, on dit aussi que si elle n'hiberne pas ellle risque d'être malade tous les avis sont différents.......
Mais une tortue peut hiberner  dans une boîte à chaussures dans le bac à légume du réfrigérateur si on a pas une pièce dont la température ambiante reste infèrieure à 10 degrés.

Amicalement
Marcel
Profil photos

Page n°5/64  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8  64 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
1 Membre(s) : KigeliaAfricana

Rechercher

Mots clés :