|  volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 687 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (29/2/2008 18:31) justicia leomondi | |
j'ai cette plante qui commence une belle floraison mais je ne trouve rien sur elle nulle part - aurait-elle un autre nom ? | | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 370 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur 06(Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (29/2/2008 19:32) Re: justicia leomondi | |
bonjour peut être bélopérone !! une photo ? clogil | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 687 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (29/2/2008 20:55) Re: justicia leomondi | |
Clogil, la photo est en numéro un dans ma galerie - j'ai fait déjà de gros efforts pour la faire donc il me faut du temps encore pour mettre une photo sur le forum - "qui va piano, va sano" merci d'ailleurs pour les gentils commentaires des visiteurs | | | | | | | | | | |
Envois : 687 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (29/2/2008 20:57) Re: justicia leomondi | |
pardon Clogil, j'ai confondu avec ma plante chinoise - je ferai une photo - tu vois, j'ai vraiment besoin de temps pour me retourner - | | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 370 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur 06(Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (1/3/2008 0:23) Re: justicia leomondi | |
c'est l'arbre crevette , beloperone ou justicia peut être ou Jacobinia qu'on appelle aussi justicia [ Edité par clogil le 2/3/2008 0:18 ] clogil | | | | | | | | | | |
Envois : 687 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (2/3/2008 8:28) Re: justicia leomondi | |
non, non Clogil, ma plante fleurit plut^t comme un jacobinia orange plus foncé que l'aurea - il n'a pas l'allure d'un belopérone et je ne trouve rien à son sujet - c'est bizarre | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2434 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (2/3/2008 9:48) Re: justicia leomondi | |
coucou volubilis, en fait depuis quelques années les noms de cette famille ont beaucoup changé, c'est bizarre qu'avec rien que leomondi on ne trouve rien sur google image...en tout cas les jacobinias sont des bonnes plantes de serre froide, et si jamais je trouve un aurea, in the basket !  bon dimanche volubilis, et ce fut un régal de visiter ton jardin ! amitiés, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
Envois : 687 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (2/3/2008 15:26) Re: justicia leomondi | |
mais qu'est-ce que tu es sympa Joce - MERCI - et merci aussi pour tes connaissances et tes recherches qui enrichissent le forum soleil d'enfer aujourd'hui par chez nous - taille de penstemons au programme amicalement | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2434 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (2/3/2008 15:55) Re: justicia leomondi | |
merci volubilis ça réchauffe le coeur et recharge les batteries tes réflexions sympathiques  car pff dure semaine a venir, compta d'une plate forme multimodale avec transports par train, péniche, camions, la semaine derniére compta de 2 buffalos grill, y a pas a dire c'est varié et je ne vois pas le temps passé....le jeudi 13 mars a 14 H je vais savoir s'il me reste 18 mois ou 5 ans a faire pour ma retraite.la réunion a lieu dans une salle des fêtes avec un café a coté, s'il me reste 5 ans je prends un double cognac, et mon mari viendra me rechercher hic ! houla mars, j'en ai peur ! les rosiers a tailler, les penstémons, toute les vivaces genre géranium, et les graminées genre herbe de pampa....je vais m'intéresser a l'achat d'un petit broyeur pour faire du mulch....la je me suis faite une allée d'enfer avec mes héllébores.bon j'ai fait vite, avant que le mari ne motoculte, j'ai disposé des pierres du jura en pas japonais, pratique pour les grives qui casse les escargots dessus (dommage qu'elles ne savent pas lire le panneau chat dangereux) la semaine derniére j'ai sauvé un gros bourdon groggi qui allait être écrasé sous ma grosse basket pleine de terre, et aujourdh'ui (si c'est le même ) il fécondait mes héllébores brave pépére ! bon alors une ch'tite photo pour vous faire baver (j'achéterai plus de cyclamens coums quand il seront en promos a floralux) reste a mettre des éricas carnéas aussi en mélange de blanche et rose. ben oui faut que je recharge mes batteries en pleine période fiscale ! amitiés jocelyne  [ Edité par joce62 le 2/3/2008 16:01 ] recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
Envois : 687 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (2/3/2008 17:44) Re: justicia leomondi | |
et bien tu vois, Joce, la vie est de tout repos - au moins, on se défonce c'est le cas de le dire - je croise les doigts pour toi mais il vaut mieux avoir trop à faire que déprimer parce que l'on a rien à faire : on vieillit mieux et tout ça ne m'avance pas beaucoup pour mon justicia Bonne chance | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |