|  niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 867 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (27/3/2008 14:05) Re: Floraison du moment : mois de mars | |
C'est surtout le Kalanchoë Pumila qui m'intéresse, mais toute bouture est bonne à prendre si tu as peur qu'il ne voyage pas bien seul  | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 930 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (27/3/2008 14:25) Re: Floraison du moment : mois de mars | |
| | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1236 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (27/3/2008 14:32) Re: Floraison du moment : mois de mars | |
Salut Nice et tous les amis GB ! Il y a eds enveloppes à bulles en grande surface. Mais je fais aussi comme Marcel et Isabel. Je colle en plus mon enveloppe au scotsh car j'ai déjà reçu une enveloppe décollée et pillée... Parlant de pillage, le tien a été fructueux si je me fie à ce joli espalier qui se garnira un peu plus durant l'été!! Bisamicale danesha bisamicale danesha
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration...... | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 867 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (27/3/2008 14:59) Re: Floraison du moment : mois de mars | |
Merci Martine, mais comme l'a remarqué Danesha ça a été vite remplacé... à part le kalanchoë introuvable dont xata a une bouture pour moi  Bravo pour tes ancholies, j'adore cette fleur aérienne aux teintes toujours différentes, elles aussi ce sont les reines de l'hybridation et elles se ressèment tous les ans, j'aime bien ce principe  Ce sont des jonquilles blanches ou des narcisses en gros plant? En tous cas bravo pour tous tes bébés. Merci pour vos conseils, mais mon problème reste le même : faut que je trouve grandes enveloppes et papier bulle, et les librairies du coin n'en font pas plus que d'enveloppes à bulles... je vais y arriver. Si j'en trouve je prens le stock, c'est la saison des boutures là qui s'annonce !!! [ Edité par niceben le 27/3/2008 14:05 ] | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1236 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (27/3/2008 15:12) Re: Floraison du moment : mois de mars | |
Re... Je te propose un échange d'enveloppes à bulles contre bouture... Je te les envoie demain si ça te va  bisamicale danesha bisamicale danesha
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration...... | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1818 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (27/3/2008 15:49) Re: Floraison du moment : mois de mars | |
Bonjour Martine, elles sont belles tes photos et tu as déjà des ancolies moi elles sortent seulement de terre, je me réjouis de voir les nouvelles hybridations. Bonjour en passant à Danesha, Ben, Isa, Jocelyne, Ludo et tous les amis à la main verte | | | | | | | | | | |
Envois : 867 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (27/3/2008 16:44) Re: Floraison du moment : mois de mars | |
Damned, c'est Marcel qui a raison les ancolies ne prennent pas d'H... faut que je modifie toutes mes photos | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 930 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (27/3/2008 16:56) Re: Floraison du moment : mois de mars | |
marcelhorti a écrit :Bonjour Martine, e tu as déjà des ancolies moi elles sortent seulement de terre, je me réjouis de voir les nouvelles hybridations. oui ce pied là est particulièrement à l'abri. les autres n'ont as encore de fleurs.j'adore aussi ces fleurs. j'aime bien la surprise quand de nouvelles plantes qui se sont semées toutes seules, sont en fleurs: de nouvelles couleurs de nouvelles formes apparaissent. elles ont une grace sans pareil.de plus cela me rapelle le petit jardin de curé de ma grand-mère qui en avait de toutes sortes. [ Edité par boliviana72 le 27/3/2008 15:57 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 867 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (27/3/2008 18:38) Re: Floraison du moment : mois de mars | |
Ahhh les jardins de curé... Enfin je ne sais pas maintenant, mais dans l'Alsace de mon enfance, tout un poème...  A propos vous savez ce qui fait la spécificité d'un jardin de curé à part sa petite taille? Un indice : nous pourrions tous très bien en avoir un mais nous sommes tous trop faibles sur GB....  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4798 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11A/B | | | | | | | (28/3/2008 13:24) Re: Floraison du moment : mois de mars | |
Ok Nice, tu auras la surprise  ! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : xata | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |