|  pendemovis Pipelette
Envois : 1119 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (1/3/2008 17:00) Décapitation d'ensete | |
Bonjour Les ensete ne rejettent pas (spontanément), et donc certains les décapitent pour provoquer ce phénomène. Mais sur quel type de plan faites vous cela (Taille? Espèces?..), et quand? Comment procédez-vous? A quel niveau tranchez-vous? .... Bref, j'attends vos précisions avec impatience. Merci beaucoup Bonne journée | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (1/3/2008 20:11) Re: Décapitation d'ensete | |
Bonjour Laura, les ensete réagissent au stress en produisant de multiples rejets à la base. La décapitation du stipe est généralement la méthode utilisée pour obtenir de multiples rejets. Il est à noter que toute destruction du stipe principale induit ce genre de réaction que ce soit de manière mécanique ou par l'action d'un autre vecteur (par ex le froid). La décapitation peur être effectuée sur n'importe quelle ensete (ventricosum, maurelli , glaucum, montbellierdi..). Pour ce faire , il suffit de choisir un sujet d'au moins trois ans qui possède une souche suffisamment grande; de sectionner à dix cm au dessus de la souche; de creuser l'intérieur du stipe de façon à créer une petit excavation et de maintenir humide en remplissant de temps en temps cette excavation. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1119 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (1/3/2008 20:19) Re: Décapitation d'ensete | |
Merci stéphane. Quand tu parles d'un sujet suffisament grand (3 ans), quelle taille est-ce? En fait je voudrais tenter sur du ventricosum et du glaucum, mais comme ils sont en serre chauffée, je pense qu'ils vont fleurir en une année, 2 maximum. | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (1/3/2008 20:30) Re: Décapitation d'ensete | |
Bonsoir, le fleurissement des ensete intervient généralement entre 5 et 8 ans de culture . En serre et, dans des conditions optimales la donne peut être changée mais en deux ans ; à voir. A plus Stéphane
| | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 747 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (1/3/2008 21:58) Re: Décapitation d'ensete | |
Bonne soirée à mes deux décapiteurs  Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |