|  marcelhorti Gourou
Envois : 1329 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (1/3/2008 22:59) semis adenium obesum | |
Bonsoir, j'ai fait plusieurs semis dans des substrats différents, pour l'instant seul le mélange de terreau pour cactées et sable de rhin donne un résultat.    Amicalement Marcel | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1163 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (1/3/2008 23:12) Re: semis adenium obesum | |
Moi j'ai testé terreau+vermiculite Et pouzzolane avec un chouillat de terreau et c'est dans ce second milieu que j'ai un plus haut taux de germination. Enterrée au pôle nord....  Atchoum! | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2204 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (1/3/2008 23:55) Re: semis adenium obesum | |
au sujet de la pouzzolane, je partage ton analyse Laura, et j'ai tenté cette année des bouturages dans de la pouzzolane pure, ça a marché super (en terrarium à 20 degrés) 80 % de mes boutures d'actinidias (solo, hayward, hybrid d'hayward) ont raciné en un mois, Les 20 % restant ont fait leur calle et vont raciner.
amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1329 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (1/3/2008 23:59) Re: semis adenium obesum | |
Bonsoir, j'ai aussi semé dans la pouzzolane pure mais je ne vois rien germer en ce moment. Cortejuan quel est le calibre de la pouzzolane que tu utilises? Amicalement Marcel | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1329 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (2/3/2008 8:04) Re: semis adenium obesum | |
bonjour, ici je ne trouve que de la pouzzolane sous forme de gros graviers ou alors de la poudre. Quel callibre doit-on utiliser cortejuan? Amicalement Marcel | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1329 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (3/3/2008 20:38) Re: semis adenium obesum | |
Bonsoir, Lentement mais surement ça pousse. Dans la pouzzolane pure, je vois des germes.   Amicalement Marcel | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1329 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (4/3/2008 22:13) Re: semis adenium obesum | |
Bonsoir, ça pousse également dans la pouzzolane pure  et dans le terreau cactées et sable   dans le mélange terreau, perlite et vermiculite, la terre commence à se soulever amicalement marcel | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1329 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (18/3/2008 21:40) Re: semis adenium obesum | |
Bonsoir, Tout doucement mais il y a du monde  Amicalement Marcel | | | | | | | | | | |
 nath972 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 9/10/2007 De : Martinique | | | | | | | (6/4/2008 17:34) Re: semis adenium obesum | |
j'avais égalemant testé la pouzzolane algoflash et ça avait levé la prochaine fois je testerais dans du terreau a cacté Photo ici | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 2 Membre(s) : koopkoop KigeliaAfricana | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |